Éditions Passiflore (09/04/2021)
4.44/5   8 notes
Tout au long de l’opération Serval, qu’est-ce qui a bien pu relier un Touareg du désert de Tanezrouft, une chroniqueuse de Charlie Hebdo, un cheminot basque et un légionnaire serbe ? L’amour, la haine, la vengeance ou tout simplement le sort, autrement appelé mektoub ?

Anzar quitte le Mali pour traverser le Sahara, le Maroc, la Méditerranée, l’Espagne et les Pyrénées. Exil périlleux et choc des cultures. Entre précieuses rencontres et inf... >Voir plus
Que lire après Toi, qui que tu soisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un superbe livre, qui se lit d'une traite : fascinant, émouvant, varié, bien documenté. On suit le long chemin d'Anzar le touareg, on plonge dans les méandres de l'opération Serval, on partage l'errance de Marth, la chroniqueuse satirique, on compatit aux troubles de Miroslav, légionnaire qui sombre dans la dépression... Au travers de cette galerie de personnages, Marc Large monte un récit vivant et enrichissant, qui sonne juste et qui nous emporte. du Sahara au pays basque, en passant par le Maroc et la Mauritanie, vous ne serez pas déçu du voyage !
Anzar : #touareg décide de quitter le #mali pour la #france. Il part de l'enfer du désert pour celui de l'exil. Nourri par un esprit de vengeance, rien ne pourra le détourner de son funeste dessein. Arrivera-t-il au bout de son si long périple ?
Je recommande ce livre ! Bien écrit, documenté (habituel avec cet auteur). Facile à lire, dépaysant, sans jamais oublier le sérieux des sujets abordés
Voilà un conseil de lecture.
J'ai pris plaisir à lire les aventures d'Anzar, le périple d'un migrant... Je ne vais pas trop raconter.
J'ai vraiment aimé ce livre. L'histoire est aussi dure que touchante, mais aussi pleine d'humanité, On voyage, on s'évade l'esprit avec des personnages attachants et ça fait du bien.
Je recommande vivement.
Marc Large , talentueux dessinateur de presse est un raconteur d'histoires
Son dernier roman : "Qui que tu sois" met en scene des personnages et des situations qui ont existé, du Mali au Maroc puis l'Espagne jusqu'au Pays basque nous suivons les péripéties d'Anzar le Touareg, personnage attachant et humain qui au peril de sa vie poursuit sa quête de vengeance. Il rencontre sur son chemin des personnes magnifiques qui vont l'aider.
Ce bouquin m'a embarqué a vitesse grand V jusqu'à sa fin déroutante.
Magnifique Marc Large ! Encore !!!
En ces temps troublés, voici une occasion rare de voyager sans attestation ni test PCR... Marc Large nous invite et nous embarque dans une belle histoire dans L Histoire à travers les pays, les cultures, à la rencontre de l'humain
C'est gai, triste, angoissant, pesant, libérateur...une fois à bord, on a du mal à redescendre
Tout simplement, merci🥰

On voyage, on est ému, on a peur, on se questionne...Des humains solidaires, de belles rencontres...J’ai
trouvé le parfait cadeau pour les amis ❤️
Toi, qui que tu sois, je te suis bien plus proche qu'étranger. (Andrée Chedid)

Videos de Marc Large (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Large
Retour en images sur ces 3 jours aux @escalesdulivre de Bordeaux riches en émotions !
Merci à tous nos auteurs présents : Marc Large, Johanna Turpeau, Mathilde de Télossie, Jean-Michel Cormary, Jean-Michel Lafon, Tang Loaëc, Pascale Dewambrechies et Patrick Fort
#escalesdulivre #edl #edl24 #escalesdulivre2024 #bordeaux #gironde #festivallitteraire #litterature #lecture #salondulivre #dedicace #rencontreauteur