Lienart (27/10/2017)
La peinture comique, spontanément rapprochée des gueuseries paysannes d'un Bruegel l'Ancien ou d'un Jan Steen, trouve une expression originale dans l'Italie de la Renaissance. Annibale Carracci, Vincenzo Campi et Bartolomeo Passerotti sont considérés comme les maîtres du genre. Le Vénitien Niccolò Frangipane excella aussi dans ce registre et la présence d'une Scène bachique attribuée au peintre dans les collections du musée Saint-Léger, à Soissons, et sa restauratio... >Voir plus
Que lire après La grande bouffeVoir plus

Ce catalogue des peintures comiques met en scène surtout des scènes de gloutonnerie, d'où le titre. Également des scènes avec des chats, parfois cruelles, comme la castration. le rire a changé depuis quelques siècles car je n'ai eu aucune envie de seulement sourire.
Cependant ce livre fait aussi un parallèle avec le cinéma, surtout italien avec les films de Toto que je ne connais pas.

Videos de Sophie Laroche (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Laroche
Collection LOVE IN BOX, 3 nouveaux romans : Lou, Emma, Juliette ! Pour les découvrir, cliquez ici : https://www.fleuruseditions.com/collection/index/index/id/1070 En savoir plus Un mail mystérieux... 3 auteurs : Sophie Laroche, Luc Blanvillain, Emmanuel Trédez 3 romans : Lou, Emma, Juliette ! // En librairie le 7 mai - Dès 12 ans //