AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350478463
200 pages
éditions Delahaye (01/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Un nouvel élève arrive dans la classe de Félix, au collège. Handicapé Max se déplace sur un fauteuil roulant et n'attire d'abord pas la sympathie.
Grâce à leur passion commune pour les maquettes d'avions et à la générosité de Félix, les garçons deviennent rapidement de bons amis. Pour se distraire pendant leurs heures de loisirs, Max propose de mener une enquête sur les trafiquants d'armes et de drogues qu'il a repérés près de chez lui, en vue d'informer le... >Voir plus
Que lire après Une enquête impossibleVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Comme tous les prisonniers, il comprit vite que l'ennui et le désœuvrement rendraient sa détention insupportable. Ne pouvant lire, ni écrire, ni écouter la radio, il n'avait plus conscience du temps passé à attendre, à marcher ou à rester allongé. Pour oublier la peur et le chagrin, il récitait un poème à voix basse, de crainte d'éveiller l'attention. Ou bien c'était une chanson, en français ou en anglais des USA, langues qu'il maîtrisait tout à fait. Quand il faisait les cent pas, mains dans les poches, il pensait aussi au collège, aux professeurs les plus estimés, et il parvenait même à sourire d'une anecdote qui lui revenait à l'esprit sans qu'il ne s'y attendît. Les copains, eux aussi, lui rappelaient de bons moments. Mais il ne cherchait plus à penser à ses parents, ni à son frère et à sa sœur, car leur seule image le faisait rapidement pleurer. Il s'en voulait beaucoup, s'accusait de froideur, d'indifférence, puis se reprenait en répétant que pour l'heure, il s'agissait avant tout de tenir, de vivre l'instant en attendant la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait l'air triste de celui qui redoute les regards moqueurs de son entourage, et une grande mèche de cheveux châtains barrait son front et une joue, du côté droit, comme pour les dissimuler. En un mot, le nouveau n'avait rien pour plaire, bien que son visage ne fut pas désagréable. Qui plus est, on avait dû souvent le lui signifier, car il n'osait pas porter le regard plus loin que les pieds des premiers bureaux. Des filles et des garçons se faisaient signe, çà et là, pour manifester des réactions de dégoût, ou pour ricaner.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'était pourtant pas un mauvais élève et chaque jour de classe, il ne rechignait pas à prendre le bus entre son quartier et le collège Secondât de Montesquieu, un établissement privé sous contrat qui accueillait quelque trois cents adolescents. « Maths, interro, sûrement. La poisse ! Grammaire, ah ! Indépendantes, principales et subordonnées... On verra. Et cet aprèm, anglais, alors là, cool.
Commenter  J’apprécie          20
Tant que l'enquête n 'est pas terminée, on ne peut rien conclure. Il faut garder espoir. Je sais, tu trouves la formule banale, mais c 'est la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, ce qui devrait nous amuser peut nous attrister, et inversement.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : drogueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}