La Martinière Jeunesse (18/04/2019)
Tu ne t'en es peut-être jamais rendu compte, mais il y a plein de petites bêtes qui habitent chez toi. A moins que ce ne soit toi qui vives chez elles ? Parcours cinq pièces de la maison pour découvrir où se cachent la fourmi, la coccinelle, la mite ou encore le pou des livres. Pour percer les secrets des insectes et autres petites bêtes en t'amusant !
Que lire après Nos voisins les insectesVoir plus
Un livre jeunesse qui est très intéressant. On arpente 5 pièces (le salon, la cuisine, la chambre, le grenier et la salle de bain) ou on découvre sur une première page quelques petites bêtes (qui d'ailleurs ne sont pas que des insectes, mais c'est précisé) qui nous côtoient.
Des petites bêtes que l'on croise pour certaines très souvent comme les mouches domestiques, les scutigères ou encore les moustiques. La petite description permet de se faire une idée de son mode de vie chez nous ; quant aux illustrations, ce sont des dessins plutôt que des photos, peut-être moins représentatives de l'animal mais ils sont suffisamment réussis pour reconnaître l'animal correspondant chez soi.
Au final, c'est un ouvrage plutôt intéressant, bien réalisé, court mais très instructif.

La blatte des jardins
C’est une cousine des cafards. Mais contrairement à eux, la petite blatte marron clair ne s’installe pas dans les maisons, elle préfère les jardins. Elle n’est que de passage dans la cuisine, attirée par une odeur ou une lumière, et elle cherchera vite la sortie car elle n’aime pas trop notre compagnie.

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828