Les Editions du Rocher (15/06/1999)
A la fin du siècle dernier, le Dr Michaela Quinn est devenue médecin de Colorado Springs, petite ville située à la " frontière " du monde civilisé.
A force de détermination, Michaela a réussi à se faire accepter des habitants, qui voyaient d'un mauvais oeil une femme exercer cette profession. Mais d'autres préjugés ont la vie dure, notamment ceux qui empêchent les rapprochements des Blancs et des Peaux-Rouges. Et la relation de Michaela et Sully, le taciturne... >Voir plus
Que lire après Dr Quinn : Les mots du coeurVoir plus
"Tout le monde disait qu'une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées. Mais j'étais bien décidée à lutter de toutes mes forces. Je n'étais plus seule maintenant ! J'avais une famille... Et c'était sans doute le plus grand défi de ma vie"

Plus jeune, quand je regardais la télé le midi sur M6 avant de repartir à l'école, je faisais partie de la team Michaela Quinn. Laura Ingalls ? Pas ma tasse de chocolat (oui je n'aime pas le thé, désolé). J'ai vu la totalité des épisodes et des téléfilms et le tout à plusieurs reprises grâce aux rediffusions.
Bizarrement, je me suis retrouvé avec ce livre entre les mains. Bon, j'étais jeune et à cette époque je n'aimais rien louper de mes séries et films favoris. Je n'avais pas encore intégrer la différence entre novélisation et récit inédit. Pour moi un livre offrait forcément de l'inédit (quel intérêt sinon de tuer des arbres pour une chose visible à la télé ?).
Donc vous l'avez compris, ceci est une novélisation de plusieurs épisodes. Ça se laisse lire comme un roman normal sauf que ça reprend une intrigue déjà-vu sur le petit écran.

Je ne suis que très rarement fan des novélisations bien que j'en ai un bon paquet dans les cartons datant de l'époque où j'étais encore un innocent petit garçon. Celle-ci n'apporte pas grand chose et peut donc être oubliée.
histoire d'une femme médecin son quotidien au far West et histoire d'amour avec sully