Lito (30/12/1999)
4.25/5   2 notes
Juliette va à la piscine avec Maman et Noémie.
Que lire après Juliette à la piscineVoir plus
Maman emmène Juliette et sa cousine Noémie à la piscine. Les brassards, la bouée et le ballon sont bien gonflés. Juliette, impatiente, est la première prête. Un petit tour sous la douche et hop, dans le bassin :) Mais la petite fille a un peu peur alors au début elle saute dans les bras de maman. Les enfants s'amusent bien, elles vont même faire du toboggan. Juliette ne veux pas rentrer à la maison, elle est prête à rester patauger toute la nuit... avant de s'endormir avec Noémie dans la voiture :)
Juliette à la piscine de Doris Lauer, est un très bon album jeunesse. L'enfant découvre ce qu'on fait à la piscine, le rituel de la douche avant, les bassins, les toboggans...
Comme toujours, les textes sont accessibles aux plus jeunes, les illustrations très jolies, et je trouve que cet album mérite cinq étoiles :)

Pour apprendre à nager, je m'accroche au dos de maman et je la serre très fort !
Le toboggan du petit bassin, je l'adore. Encore une fois ! Zoup ! Splatch, c'est si bon !