atlas éditions (01/01/2007)
Un anniversaire, c'est un jour important.
Et ça n'arrive... qu'une fois par an !

Découvre avec Gaspard et Léonie comment réussir une fête éblouissante et régaler tes amis avec des recettes exceptionnelles.

Bouchées magiques, pizza fiesta, cœurs à la fraise, gâteau des fées, gâteau château fort, desserts en forme d'animaux avec du chocolat, des fraises, de la chantilly... Une ronde de plaisirs !

16 recettes sucrées ... >Voir plus
Que lire après Gaspard et Léonie : Menu d'anniversaireVoir plus
Dès les premières pages, vous plongez dans le vif du sujet : apprendre quelques bases et astuces, les bons reflexes et gestes. Et ensuite, à vous de choisir votre recette parmi 16 propositions.

A première vue, tout ça semble très bien. Mais après avoir fini de consulter ce petit livre, je n'y ai que très peu retrouver les éléments d'un anniversaire. Aucune brochette de bonbons, fabrication de sucettes etc. Tout pour un repas d'anniversaire et pour moi, c'est bien ça qui pêche.

De part mon vécu, je n'ai jamais connu de repas d'anniversaire mais plutôt des goûters avec donc des sucreries à grignoter tout l'après-midi en s'amusant et à la fin, le gâteau d'anniversaire à partager.

Que cela semble triste de s'attabler le jour de son anniversaire pour un menu entrée, plat, dessert non ?

Video de Gilles Laurendon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Laurendon
Gilles Laurendon - le village flottant .Gilles Laurendon vous présente son ouvrage "Le village flottant" aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2014. http://www.mollat.com/livres/laurendon-gilles-village-flottant-9782234076303.html Notes de Musique : ?Raining? (by Kai Engel). Free Music Archive.