Ce livre est impossible a trouver ...
Je le recherche afin que ma fille de 9 ans qui a adore le premier continu sa lecture
Si quelqu'un pouvait m'aider ???
Et nous voilà reparti une fois de plus dans l'univers des filles du Dr March. Après "Les 4 filles du Dr March" on peut retrouver Jo, Beth, Meg et Amy dans leur plus formidable aventure en devenant de jeunes filles épanouies et amoureuse ou à la recherche de l'amour.

Comparé à son prédécesseur, ce livre ne change pas de rythme. A chaque chapitre vous avez une nouvelle histoire sur l'une de ces filles et sur un passage de leur jeunesse. On peut noter le même problème que lors du premier livre c'est à dire un passage peut-être trop rapide sur certains détails de leur vie. La mort de l'une des soeurs est passée à la moulinette très vite. On ne connait pas comment la vie se passe juste après sa mort, comment ses soeurs font pour s'en remettre ainsi que l'enterrement et la vision d'un monde nouveau pour leurs voisins.

Ce livre est vraiment intéressant pour un enfant. Il montre comment chaque personnage pense à chaque âge, la vie d'une famille qui croit encore au bonheur sans pour autant avoir des coups de blues de temps à autre. Si un coup de mélancolie vous prend en lisant ce livre vous avez un sentiment de bonne humeur et un sourire sur les lèvres.

Un livre en quatre volumes qui laisse quelques questions en suspent en ce qui concerne Jo et son parcours sentimental très compliqué. La jeune garçon manqué va devenir une jeune femme qui rencontrera l'amour avec un grand A mais qui pourrait s'avérer plus dur que ce qu'elle pense.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
J'ai beaucoup aimé ce second livre, qui est la continuité du premier, mais avec des thématiques différentes étant donné que les quatre jeunes filles ont grandies ! C'était très intéressant, parfois un peu moralisateur, comme le premier.
Quelques valeurs contradictoires aux miennes, et surtout un peu désuètes, mais c'était la réalité de l'époque donc je savais à quoi m'attendre; et une fin un petit peu rapide mais j'ai aimé voir l'évolution des personnages! La vie n'est jamais comme on se l'attend vraiment, mais ce n'est pas plus mal (parfois ahem)
"Good Wives" est le second tome de la saga de Louisa May Alcott. Ici, nous les retrouvons alors que Meg se marie à John Brooke, que Jo cherche à prendre son envol, qu'Amy part à travers le monde avec Tante March tandis que Beth se bat contre la maladie.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve l'ambiance du premier tout en voyant les filles devenir des femmes. Les romances sont bien amenées et bien construites. Bien sûr, la plupart des leçons de morale sont vieillottes et très chrétiennes mais il ne faut pas oublier que le roman date d'il y a deux siècles, et certaines valeurs sont d'ailleurs toujours adéquates à notre époque.

En bref, si vous avez apprécié le tome 1, ce second volet saura combler vos attentes.
Comment se peut-il que cet ouvrage soit si peu connu ?
Les quatre filles du docteur March ont un tel succès, encore aujourd'hui, et à juste titre, que c'est un mystère absolu pour moi de savoir pourquoi ces suites sont inconnues, et même inexistantes parmi les publications françaises !
Et pourtant, on ne peut pas dire que le niveau narratif baisse, au contraire ! Quel plaisir ça a été pour moi de pouvoir les aventures de Jo, Meg, Amy et Beth !
D'ailleurs, sachez que dans le film "Les filles du docteur March" avec Timothée Chalamet, Emma Watson etc, on a bien l'intégralité des deux premiers livres : Les quatre filles du docteur March pour ce qui est des flashbacks, et le docteur March marie ses filles pour le temps de l'action !
Dans ce volume, on retrouve donc les quatre jeunes femmes, qui quittent l'enfance pour l'âge adulte (un âge adulte de l'époque, donc toujours très jeunes aha). Meg embrasse la vie d'épouse dont elle a toujours rêvée, se confrontant à ses réalités. La charmante Beth est frappée par la maladie. Amy elle, acquiert de la profondeur et grandissant aux côtés de sa tante, et Jo elle, vend ses histoires pour aider au mieux sa famille. Je vous recommande cette lecture, si vous avez aimé le premier tome, aucun risque d'être déçu(e) ! Je ne regrette qu'une chose, avoir tant de difficultés à me procurer la suite !
La suite des "4 filles du Docteur March" est inférieure au premier volume mais garde quand même une part du charme originel et constitue une vraie leçon de vie. Un livre agréable à lire. On pourra aussi voir l'adaptation des deux livres avec Winona Ryder.
J ai lu le tome 2 pour connaître le dénouement de l histoire jo et du jeune Laurence (amitié/amour??????)
J ai trouvé le premier un peu moralisateur, BIM le père devient Pasteur.... moins complet que le premier, mais l essentiel y est. Je ne lirai pas la suite. Mais j ai apprécié ma lecture et est même été ému.
Deuxième tome de la saga et qu'est-ce que j'ai pleuré !!
On y retrouve avec plaisir les quatre soeurs, trois ans après la fin du premier tome. Plus grandes, elles sont prêtes à se lancer dans la construction de leur propre futur.
Toutes ont des ambitions différentes, mais chacune donne le meilleur d'elle-même pour y parvenir et trouver le bonheur.
Belle lecture qui laisse le lecteur méditer sur la définition et la recherche du bonheur de chacun.
J'ai autant adoré ce livre que j'en ai été légèrement déçu.. J'ai lu ce livre après avoir été voir le film sorti au cinéma début 2020, et j'avais adoré , même si Jo ne finissait pas avec Laurie, le professeur était un homme tout aussi bien, mais dans le livre.. Je pense que Laurie était le double de jo.. C'était avec lui qu'elle aurait dû être.. Cette déclaration d'amour qu'il lui fait.. Mon coeur s'est serré, quant au professeur je n'ai pas vraiment aimé son personnage alors que je l'ai adorais au cinéma.. En bref, ce livre montre que la vie passe et ne s'arrête pas, que l'on perd des personnes que l'on aime et que l'on en rencontre d'autre, que la vie n'est pas comme on peut l'imaginer parfois et qu'on peut toujours être surpris !