AVANT SCENE THEATRE (L') (22/07/2022)
Pour cette huitième édition des Intrépides, six autrices ont composé une pièce courte autour du thème : « L'espace inattendu ». Dans un style et un genre qui leur est propre, Catherine Benhamou, Olivia Csiky Trnka, Françoise Do, Olivia Rosenthal, Joëlle Sambi et Gwendoline Soublin explorent cette double notion. Il y a l'espace géographique ou symbolique, la place que l'on occupe ou que l'on convoite, mais aussi l'espace inattendu, celui du rêve, source d'inspiration... >Voir plus
Que lire après L'espace inattenduVoir plus
C'est une collection qu'habituellement j'apprécie. Cette fois, j'ai trouvé moyen l'ensemble des textes présentés.
Suite de phrases bricolées mises bout à bout que j'ai souvent eu du mal à digérer. Un ou deux textes sortent du lot. le premier et le 6e.
Rien de plus à en dire.

"C'est le malheur du temps que les fous (et non pas sourds) guident les aveugles
Shakespeare
(p. 14)