EAN : 9782081278042
Flammarion (18/04/2012)
3.67/5   6 notes
"Nous voulons que ce livre soit à la hauteur de ce qu'a été
Romy Schneider, de ce qu'elle est, de ce qu'elle représente.
Nous voulons que les lecteurs soient bouleversés par sa grâce
et sa beauté, par la vie qui se dégage d'elle malgré les drames
qui l'ont frappée, par l'évidence de son talent, par la richesse
de son parcours et de ses rencontres. Nous voulons la montrer
belle, vivante, contemporaine."

... >Voir plus
Que lire après RomyVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
19 avril 2012
[Cet] ouvrage photographique nous replonge dans l'intensité de Romy Schneider. Le texte, du journaliste Jean-Pierre Lavoignat, est bouleversant.
Jean-Pierre Lavoignat : Vous êtes la fille de Romy Schneider, vous êtes actrice donc un personnage public aussi, forcément on vous parle d'elle sans arrêt. Comment réagissez-vous ?
Sarah Biasini : Cela dépend de la façon dont les gens m'abordent. Le plus souvent, je le prends bien car ils sont bienveillants. Les mêmes phrases reviennent tout le temps : «Qu'est-ce qu'on a aimé votre mère !» «J'adore votre mère.»

Videos de Jean-Pierre Lavoignat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Lavoignat
Les belles monographies cinéma des Éditions De La Martinière :
Paul Newman par Juliette Michaud Yves Montand par Carole Amiel , Luc Larriba, Valentin Livi Jean-Louis Trintignant par Serge Korber, Jean-Yves Katelan Lino Ventura par Luciano Melis, Laurent Ventura Marilyn Monroe. La femme derrière l'icône par Ian Ayres Romy Schneider et Claude Sautet. Un coup de foudre créatif par Jean-Pierre Lavoignat
Disponibles en librairie !
+ d'infos : https://www.editionsdelamartiniere.fr/