EAN : 9782035959294
Larousse (22/08/2018)
Imaginez que vous marchiez dans la forêt. Sous vos pieds, la terre, les feuilles et les brindilles qui craquent. Un oiseau chante, vous levez la tête et apercevez le ciel bleu entre les branches des arbres, et un rai de lumière qui illumine le chemin, juste devant vous. Vous cueillez une mûre sauvage que vous savourez dans l’instant. Vous prenez une profonde inspiration. Vous sentez les odeurs typiques de la forêt – mousse, sève, terre et bois. Vous retenez tout de ... >Voir plus
Que lire après Shinrin YokuVoir plus
Une lecture fraîche et boisée qui nous invite au bien-être grâce aux innombrables bienfaits - ici détaillés - du Shinrin yoku, forest bath ou bain de forêt. Annette Lavjrijsen nous propose, avec sa sensibilité, une multitude de pistes en parsemant, au fil des pages, exercices, citations et références d'ouvrages à explorer. Et surtout, elle nous offre quelques souvenirs et impressions personnelles, ce qui fait toute la richesse de ce petit livre délicatement illustré (par Valesca van Waveren). En le refermant, vous irez droit vers le parc ou les bois pour suivre les papillons, écouter la pluie qui tombe sur les feuilles ou peut-être même, qui sait ? sauter dans les flaques d'eau ou danser sous la lune afin de célébrer la vie, tout simplement.

Le shinrin yoku est en réalité un moyen très terrestre de trouver la spiritualité : en nous connectant aux animaux, aux plantes et à la terre, nous cherchons un contact direct avec la source d'où nous venons et à laquelle nous retournerons. Comme les vagues dans la mer universelle.