Un premier tome d'une trilogie post apocalyptique pour la jeunesse qui parvient à mêler l'ambiance particulière de la survie à une intrigue adolescente et un humour sous-jacent qui ne laissera pas les jeunes lecteurs indifférents. J'ai beaucoup aimé Dean, ainsi que la fraîcheur qu'apportent les jeunes enfants comme Batiste, le petit catholique très croyant qui ne cessent de dire à tout le monde que : « C'est pêché ». Les autres adolescents plus âgés ont tous également quelque chose, même si les deux stars du football ; alias Jake et Brayden sont, dès le début, des têtes à claques. Chacun d'entre eux apporte sa note particulière et possède des failles qui ont réussi à me toucher. le huis clôt, quant à lui, est palpitant et on se plonge aisément dans l'intrigue et ses nombreux rebondissements.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
Cela doit déjà faire 2 voire 3 ans que j'ai lu ce livre, mais pour autant il reste dans mon top 3. J'ai dévoré les 3 tomes en un temps record, arrivé à la fin du dernier tome je me suis senti un peu vide, j'en voulais encore! Mais pour autant je trouve que 3 tomes c'était très bien. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette série. L'écriture est simple mais l'histoire est efficace, je recommande à des ados.
que du bonheur d'avoir lu ce premier opus, trop envie de lire la suite...
Ce livre est super bien il y a beaucoup de suspense, d'aventure. Je n'est ps encore lu le tome 2 mais je vais vite le lire.
Très bon livre qui rappelle presque les romans de Gone.
"Seuls au monde" d'Emmy Laybourne me faisait de l'oeil depuis ma bibliothèque depuis un certain temps quand j'ai décidé de me lancer. L'idée d'être piégé dans un centre commercial aux côté d'enfants de 3 à 14 ans après une catastrophe de nature indeterminée me plaisait bien. Un petit mélange aguicheur de "The mist" et de "seuls". Prévu à la base pour des adolescents, le roman reste simpliste, très accessible et surtout rapide à lire. On rentre assez rapidement dans l'action et les personnages, surtout les plus petits, sont très attachants. un bon roman à lire quand on veut se poser au calme sans forcément lire un roman très corsé.
C'est un livre qui m'a énormément marqué. Les personnages sont attachants et ont refuse de les laisser partir, de les quitter pour le deuxième tome est difficile. Ils sont si jeunes pour la plupart qu'on refuse qu'ils meurent en n'ayant vus que cette partie de la vie. Ils n'ont pas de vécus que déjà, une telle catastrophe leur tombe sur la tête. C'est un magnifique roman, Emmy Laybourn possède une très belle inspiration et ce livre est l'un des meilleurs que j'ais lus.
Je le conseille à tous.
Titre : Seuls au monde 1

Auteur : Emmy Laybourne

Editeur : Hachette jeunesse

Collection : Aventure

Date de parution : 28/08/2013

Résumé : « Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l'aimes. Forcément… Tu dévales juste l'escalier et tu sprintes jusqu'à l'arrêt de bus. Sauf que, si c'est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j'ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l'école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu'une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Mon avis : Je dois tout d'abord vous avouer une chose : je ne suis pas une grande fan des romans catastrophes, avec un goût de fin du monde. Pourtant ce livre est un vrai coup de coeur.

Les personnages sont vraiment géniaux et la plupart se révèlent très matures face à ce qui leur arrive, se retrouver ainsi isolés et devoir s'occuper de jeunes enfants, bien que ce n'ait pas été facile au début, montre leur force de caractère.

L'histoire est géniale et vraiment très bien écrite, on se sent oppressés par cet isolement forcé et ces catastrophes. le suspense est vraiment insoutenable, en bref, ce roman est extraordinaire, et je ne peux que le conseiller.

L'auteure est vraiment très douée et manie à merveille l'art du suspense.

Ma notation :

Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Seuls au monde est un livre que j'ai trouvé très intéressant. En effet, celui-ci se passe à huit clos. Des enfants et adolescents en partance pour l'école vivent la "fin du monde" dans leur bus scolaire qui va les déposer dans le centre commercial du coin. A partir de là, ils vont devoir se débrouiller pour survivre dans cet environnement. Franchement, j'ai adoré ce système de confinement surtout qu'un plan a été dessiné au début du livre pour que l'on puisse se repérer comme si l'on y était.

Il est vrai que j'ai eu du mal à entrer dedans et je me suis dit que je n'y arriverais jamais, que je n'allais pas aimer. Mais en fait, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. C'est un récit plein de rebondissements et de situations super compliquées pour nos compagnons de route âgés grosso-modo de 5 à 17 ans.

D'ailleurs, je trouve que les tout-petits sont super mûrs pour leur âge ce qui m'a un peu fait tiquer, mais c'est plutôt agréable. Tous autant qu'ils sont, je les ai trouvés super forts pour gérer les situations. de plus, ils ont tous leur personnalité et chacun réagit différemment. Je crois que je les ai tous trouvés touchants à leur manière. Que ça soit le petit Baptiste qui réprimande tout le monde, la jeune Sahalia qui veut grandir trop vite ou Brayden le "grand con" de service.

Je pense qu'avec la palette de personnage présenté, chacun peut se retrouver plus ou moins dans l'un d'eux et c'est ce qui est agréable, surtout que ce sont des enfants et adolescents lambdas qui n'ont pas de supers pouvoirs. Ils ont leurs défauts et leurs qualités et font avec pour s'en tirer.

En bref, c'est un bon premier tome pour ma part et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils vont devenir.
Lien : http://monjardinpresquesecre..