Attention spoilers !

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Livre qui garde le style de l'auteur avec des retours vers le passé mais avec quelques passages vers le futur. Il cible vraiment la lecture des femmes avec un mélange entre oppression en vie de couple et infériorité aux quotidien. Cette revanche de femme appuie entre sentiment d'amour et de désespoirs face à l'abandon. Histoire plein de rebondissement, dommage que la moitié du livre soit décrite dans le résumer. Ce livre est un chef d'oeuvre.
Si vous ne voulez pas avoir une nuit écourtée, ne commencez pas en pleine journée un livre de Camilla Läckberg !
Cette reine du suspense a réellement un don pour vous tenir en haleine en diffusant des morceaux d'histoire au compte-gouttes par d'habiles retours en arrière. C'est un peu sa marque de fabrique que l'on retrouve dans tous ses romans
Il est différent des autres ouvrages car on ne retrouve plus notre habituel duo, il n'y a aucune enquête policière, pourtant on y découvre des personnages dont le côté sombre vous glace. Il est cependant moins dur que le dernier opus de la précédente serie « la sorcière ».
L'histoire réside dans un plan machiavélique pour anéantir une personne par vengeance, avec des armes redoutablement efficaces, entre les mains d'une femme brillante. Je n'en dirai pas plus...
La fin est volontairement peu développée car elle laisse une porte ouverte sur d'autres tomes. Nous sommes au début d'une nouvelle série. Une seule interrogation : à quand la suite ?

Avis : 4.8/5

Personnages : 5/5
Décors : 5/5
Trame : 4/5
Emotion : 5/5
Globale : 5/5

Mis à part Cyanure, un roman rapide à part et la série pour enfants Super Charlie, on ne connaissait de Camilla Läckberg que la décalogie consacrée à Erica Falck et son mari. Avec La Cage dorée, l'auteure nous dévoile une nouvelle facette de son génie.

En mettant de côté quelques détails, tous les personnages sont issus de la haute sphère de la société de la capitale, gavés de luxe, de produits griffés, de sexe et de chirurgie estéthique. A y voir de plus près, on se demande comment l'auteure est allée chercher certaines figures très antipathiques ! Mais le monde est ainsi fait et ce roman est teinté de requins de toutes sortes.

Les belles rues de Stockholm, des quartiers cossus, des bureaux de haut design, voilà pour les décors bling-bling qui s'écoulent au fil des pages.

Une trame typique de Camilla Läckberg qui passe de la Faye actuelle à la Mathilda qu'elle fut autrefois, avant un drame familial l'ayant forcé à quitter son Fjällbacka natal. On sent tout de même que notre héroïne a un côté pervers qui peut ressortir à tout moment et qu'elle arrive souvent à taire. En découvrant son mari culbutant une autre dans le lit conjugal, une seule chose lui trotte dans la tête : la vengeance ! Et là où d'autres auraient utilisé un couteau, un flingue ou un tueur bon marché, Faye opte pour la plus vicieuse des solutions. C'est diabolique et efficace ! le tout ponctué d'un final alléchant et coup de poing, la recette est épicée. Mais, mais, mais... J'ai trouvé un bémol qui m'a vraiment surpris, quelque chose qui gâche la beauté de ce roman. Je ne vais pas plus en dévoiler.

L'ambiance générale, on y adhère ou pas. Beaucoup de fric qui achète tout, de culte de l'apparence forçant à être hautain, etc. J'ai ressenti assez de dégoût, surtout pour Jack et parfois également pour Faye. de la surprise aussi avec des tournants, de l'excitation pour savoir si et comment Faye va arriver à ses fins.

En changeant de registre, Camilla Läckberg a pu se mettre en danger en tentant de varier. Comme toujours, son écriture est si fluide, si belle et envoûtante qu'elle ne peut être qu'une réussite. Encore un livre collector de la reine du polar !
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
Quel bonheur de retrouver Camilla Läckberg dans un autre registre, et d'autres personnage bien loin d'Erica et Patrick.
Livre dévoré en jours, impossible à lacher. L'intrigue est très prenante !
Ah quel plaisir de lire de nouveau un Camilla Lackberg, en effet j'ai lu toute la « saga » après la princesse de glace avec ses personnages différents.
Dans ce livre, l'auteur abandonne ses personnages fétiches mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cet opus.
On y retrouve le suspense, mais aussi les effets pervers de la manipulation masculine et la vengeance d'une femme blessée
Une histoire originale et qui tient son suspense jusqu'au bout
Je recommande ce livre, écriture fluide et personnages attachants

Je vais peut être... me faire mordre par ceux qui n ont pas aimé ce volume de Camila mais pour le coup ...Chapeau 💯 j ai apprécié ce livre.

Par où commencer, déjà dieu que j apprécie ce petit courant d air frais et de renouveau. En effet dans ce volume nous n avons pas à faire à la vie ...(trepidante¿?) d Érica .

L autrice cette fois nous offre un vrai roman polar si je puis dire ....certes un peu "lemon " sur les bords mais c est dans la ligne conductrice de l histoire.

Cependant Camilla garde son jeu de flash-back, ceci explique cela etc... et ça ne perturbe pas trop l histoire.

Que dire de l histoire en elle même;

⚠ spoilers⚠ personnellement, j'ai appris à apprécier "Faye " progressivement sur la durée...son côté soumise , m était incompréhensible au vue de qui elle était 16 ans auparavant...à son instar le personnage de Jack m'a "trompé" ...il semblait briller et bon alors qu il s agissait d une vraie ordure.

Dans ce livre , beaucoup de sujets sont abordés, de bien tristes sujets mais malheureusement très reels. Cela rends d autant plus intéressante l histoire.

Il ne s agit pas seulement de la vengeance d une femme bafouée, il s agit d un tas de faits dramatiques , de vécus, de comportements malsains...

j ai lu sept livres de Camilla Lackberg et celui ci est mon préféré.

Un thriller psychologique et incisif sur la femme qui m'a littéralement happée du début à la fin.

Ceci est mon tout premier roman de CAMILLA LACKBERG donc je ne peux me permettre de faire des comparaisons (que j'ai pu observer avec redondance dans les avis) avec ses anciens et/ou premiers romans.

J'ai adoré le personnage de Faye. La façon dont elle a eu de briser ses chaines et ses contraintes pour pouvoir aspirer à être une femme de pouvoir. Une femme qui réussit à gravir les échelons et qui ne le doit qu'à elle-même. En tant que femme, j'ai trouvé cette histoire très inspirante. Bien sûr, le côté vengeance rajoute du piquant et nous rappelle à la fiction mais ce fut extrêmement plaisant à lire.
On y retrouve des personnages attachants, d'autres qu'on se plait à détester. L'écriture est fluide et très agréable. On sent une auteure sure d'elle et de son intrigue qui nous fait voyager dans le passé afin d'en comprendre mieux le présent. J'ai aimé ces bonds dans le temps car cela nous a permis de comprendre et d'apprendre petit à petit les choses au fil de l'évolution du personnage principale qui prend de plus en plus confiance en elle et qui par conséquent, nous donne de plus en plus confiance en nous.

La deuxième partie a aussi été une véritable partie de plaisir à lire ! Certes, l'écriture peut être crue et le sexe explicite mais ça fait partie de l'auteure, de l'intrigue et de l'ambiance de ce roman.

« La morale et le pardon n'ont aucune place dans ces pages. » a écrit une des lectrices. Et ça fait du bien. Ce livre est une escapade féminine et féministe dans toute sa splendeur et je me suis délectée de chaque page.

Dernière chose… J'ai pu lire nombre de critiques péjoratives sur le fait que ce livre « surfait sur la vague #metoo ». Et alors ? Ce n'est pas qu'un vulgaire hashtag, n'oubliez pas ce qui se cache derrière et l'importance mais aussi l'impact qu'il a, qu'il a eu et qu'il continuera à avoir. Chacun est libre de donner son avis mais par pitié, ayez un minimum de tact et compassion en le faisant.
Après Sans passer par la case départ dévoré en quelques heures, je m'attaque sans tarder à la Cage Dorée.
Jamais l'expression "dévorer un livre" n'a eu plus de sens ! Un régal qui n'aura duré que deux jours...
Le personnage principal nous fait partager son quotidien dans toute son horreur, pour ensuite se métamorphoser... La vengeance d'une femme... et quelle vengeance !
Ce livre aborde des sujets difficiles et l'écriture est très crue sur certains aspects. C'est pourtant ce qui le rend si efficace car après tout, il aborde les parties les plus intimes de l'âme humaine dans toute sa noirceur.
C'est le second livre de Camilla Lackberg que j'ai eu l'occasion de lire...et les deux dans la semaine, il est certain que j'en lirais d'autre dès que possible pour voir si tous sont de cette qualité !
Faye a tout pour être heureuse, en apparence.... Mais suite à une décision arbitraire, elle perd tout. Sa revanche sur la vie sera magistrale. Ce roman est comme un tremplin qui rappelle que, même quand on est tombé tout en bas, on peut toujours remonter, et dépasser tous les objectifs que l'on s'était fixés. La volonté est une force qui permet tout. Roman également très féministe, pour rappeler que, partout, ce sont souvent les femmes qui se sacrifient pour leur famille et que parfois elles le payent cher...