Enquête rocambolesque.

Quartier de Södermalm, Stockholm. L'hypothèse d'un enlèvement est vite confirmée lorsqu'un petit garçon disparaît d'une école maternelle sans laisser de trace. L'inspectrice Mina Dabiri est consciente que dans une telle affaire, son plus grand ennemi est le temps. Et, lorsque les enquêteurs font le lien avec le rapt d'une fillette survenu un an plus tôt, dont l'issue fut tragique, la course contre-la-montre est engagée. Cela semble être le début d'une série de disparitions et, pour la première fois depuis leur collaboration et les événements dramatiques qu'ils ont vécus, Mina reprend contact avec Vincent Walder. Son regard singulier apporte un éclairage inattendu, mais il est peut-être déjà trop tard…

Je n'ai pas accroché au premier livre, mais je voulais tout de même donner une chance au second, ce que je regrette. Même si le sujet de la secte m'a séduite, le roman manque cruellement de suspense, le coupable est prévisible et l'enquête est tellement tirée par les cheveux que j'ai fini par décrocher. le premier tiers du livre est tellement axé sur l'alchimie entre Mina et Vincent que cela occulte l'enquête. Et, les nombreuses digressions ne m'ont pas aidée à être passionnée par l'intrigue.

J'ai des difficultés à imaginer que c'est la même autrice que celle qui a écrit la série Erica Falck, que j'appréciais tant. Grande déception. Pour ma part, la série Mina et Vincent s'arrête là.
Quelle déception! Vous l aurez compris, avec mon engouement pour le premier roman de cette nouvelle série, où je me disais, chouette une nouvelle saga, et bien là chute est raide. Ce roman, à mon humble avis manque de consistance, il y avait pourtant de la matière..
Trop de détails sur la vie privée de chaque personnage. Vais je lire le prochain, une dernière chance s impose. Je regrette déjà la première série où chaque roman paru était une fête.
Autant j'ai apprécié la série avec Erika Falk, autant j'ai détesté celle sur les femmes libérées !
Du coup, j'avais retrouvé un rythme qui me plaisait avec les livres à 4 mains et la Boîte à magie.
Alors, pourquoi faire si long ?
Je me suis accrochée mais j'y ai trouvé mon compte à partir de 500 pages. C'est long.
Dommage car l'intrigue est excellente.
Ce livre est un excellent polar, deuxième tome mettant en scène l'enquêtrice germaphobe MinaDahbiri et le mentaliste TSA (trouble du spectre de l'autisme) Vincent Walder. le duo atypique et névrosé est convaincant et complètement barré dans une atmosphère caniculaire.
De moult détails, une intrigue bien ficelée, des rebondissements,...De quoi passer un bon moment lecture.

J'ai sincèrement préféré le tome 1 au tome 2. Alors l'histoire est intéressante, mais je trouve que l'on s'attarde trop sur la vie des policiers et leurs familles que sur l'enquête, et j'ai trouvé que le duo Mina/ Vincent arrive beaucoup trop tard, mais dès que les deux arrivent en force, là l'enquête devient vraiment captivante. Par contre, la fin m'a vraiment plu, c'est à partir de ce moment-là que j'ai apprécié ma lecture.
​Voilà que j'ai lu le T2 de ce duo. Je crie au haut​ et fort "c'est de la bombe!!!
Le duo d'écrivain a sût donner un peu plus de profondeur aux personnages et ne pas accès tous sur ​le tandem !!!​ Cet intrigue a un lien avec Mina et en même temps certains membres de l'équipe vont évoluer (surtout Ruben) 🙄
​L'intrigue est minutieuse et complexe plus travailler que dans le précédent, les auteurs ont sût profiter du meilleur de chacun dans la réalisation !!
le final est explosif et triste à la fois 😢.
Le seul petit bémol est la mise en place et l'entrée de Vincent dans l'histoire prend un peu de temps.
Je le conseille, je le prodigue un très bon moment lecture.
Autant j'ai adoré toute la série de romans avec Erica Falk , autant j'ai été déçue par ces 2 romans: la boîte à magie et le culte même si je suis allée jusqu'au bout. Trop longs... Trop répétitifs, redondants .. sans doute le fait de l'écriture à 4 mains . 700 pages qui pourraient être condensées en 400 sans rien enlever à l'histoire fort intéressante par ailleurs . Camilla, écrivez seule !!!!
Ces 2 romans deprecient votre talent !
Dès les premières pages le ton est donné : un petit garçon disparaît de son école maternelle et très vite cette disparition est mise en parallèle avec celle d'une fillette un an plus tôt. L'enquête s'oriente également sur une série de rapts confirmés et à venir. La lecture devient alors haletante dans ce deuxième opus. le rythme est soutenu, les indices habilement disséminés, les personnages toujours attachants et bien construits, Ils sont tous fouillés, même les rôles secondaires de l'équipe policière, et les auteurs parviennent à enchevêtrer de manière très vivante les méandres de l'enquête et les soucis de la vie courante de nos inspecteurs tout en maintenant une tension croissante tout au long des chapitres. J'ai apprécié de retrouver nos personnages principaux, avec leurs hauts et leurs bas. Dans cette histoire, on discerne plus en profondeur les autres membres de la brigade policière. J'ai aimé suivre leur quotidien et leur évolution, agréablement favorable pour certains. Cependant, j'ai trouvé plutôt longues et nébuleuses les précisions mathématiques de Vincent et de son fils pour décoder des indications tout au long de l'enquête. Alors même si certaines parties sont un peu longues, si les rebondissements nous semblent parfois tirés par les cheveux et qu'on flaire assez vite d'où vient la véritable menace, on est cependant pris par une intrigue qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Une lecture captivante et efficace, dont j'attends la suite avec impatience.
Encore un très bon thriller de Camilla Lackberg et Henrik Fexeus.
Après " la boîte à magie" voici la suite avec " le culte" .
Deux enquêtes différentes mais beaucoup de rappels sur le premier livre.
Nous retrouvons notre équipe de choc : Julia, Rubens, Peder, Mina, Vincent et un petit nouveau Adam.
Des enfants de cinq ans sont retrouvés morts sous fond de secte . Quel est ce malade ?
Vincent, le mentaliste, va aider notre équipe à démêler cette affaire..... Accrochez -vous bien car si c'est logique pour lui pas pour moi . J'ai lâché prise dans son raisonnement plus d'une fois .
Malgré tout, ce thriller est très prenant, de courts chapitres, une écriture fluide nous menant au dénouement de cette enquête.
Une fin tragique et bouleversante.
Je suis une inconditionnelle de Camilla Läckberg mais j'avoue que j'ai été déçue par le Culte. J'ai deviné assez rapidement qui était coupable et j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. J'attends avec impatience le prochain roman avec son héroïne Ericka.