Arléa (07/03/2001)
C'est l'histoire d'une rencontre, le temps d'un été.
Un couple illégitime, sans repères, sans passé, avec comme seul refuge une chambre qui deviendra vite trop exigüe.
Comment vivre un amour lorsque celui-ci ne peut s'épanouir en pleine lumière ? Les deux amants, dans un dernier sursaut décident de s'enfuir.
Commence alors une lente descente vers le sud, cet ailleurs qui permet toutes les audaces, et, déjà, celle d'exister.

Pierr... >Voir plus
Que lire après Plein sudVoir plus
#Bleue par Hinckel

Coeur Collège

Béka

4.36★ (900)

4 tomes

Ce ne devait être qu'une aventure de vacances entre un homme et une femme. Il était convenu que tout s'arrêterait quand son mari à elle reviendrait à la fin de l'été. Mais cela s'avéra beaucoup plus compliqué. Cela comptait beaucoup pour lui. Dans ce récit, ce sont les sentiments, la passion de cet homme qui vit une relation adultère en vacances avec une femme qui sont relatés avec une grande précision. Il ne connait pas sa vie, son histoire, son identité dans la vie quotidienne. Et pourtant au fur et à mesure de leurs rendez-vous clandestins, il l'aime. Une passion pour elle émerge. Dans ce récit, le lecteur est témoin de cet amour passion qui dévore cet homme. Il est prêt à tout. A tout quitter pour elle. A partir avec elle dans le sud de la France et à écrire une nouvelle histoire, leur histoire d'amour. Ce texte est émotionnellement très fort. Un livre à lire pour avoir une idée de la puissance de l'amour.

Consciemment ou non, tu me signifiais ce que serait notre histoire : le franchissement à chaque fois d'une nouvelle distance inventée, ouverte par tes retraits et tes disparitions. Le jeu d'une proximité ardente à laquelle succèdent la froideur et l'éloignement -mouvement qui est celui du désir. (p. 41)