AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843467905
Coop Breizh (10/02/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Hercule est comme son nom l’indique : un grand costaud. Et travailleur avec ça. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son ami Joseph, tombé en dépression, il multiplie les petits boulots : videur de boîte de nuit, homme de ménage, porteur de dictionnaire, visiteur de maison de retraite, et surtout déménageur de piano. Et c’est pas parce qu’il fait des lapsus à chaque phrase, qu’il confond les pluriels et se prend les pieds dans le tapis de la grammaire qu’il en n... >Voir plus
Que lire après Les 12 travails d'HerculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livrer des pianos, ça ne lui rapporte que des chopinettes, à Hercule. Faut pas chercher le pourquoi du combien : il a un neutrone en moins, un trou dans le cerveau qui fait que ça fuite.
Pas de quoi fanfare au nez.
Et en plus, Hercule avec sa carrure, c'est davantage un éléphant dans un magasin de polystyrène que le petit rat de l'apéro.
Mais faut pas être pythagorique, ni siffler aux apparences.
À part les pianos, il se consacre tout entier à s'occuper de son pote Joseph qui passe sa vie au lit : un dégât colorectal de la dépression. Il a beau lui dire qu'il est pas sa bourriche, à Joseph, c'est bien Hercule qui fait tout pour lui, jusqu'à l'emmener en virée sur la côte pour le faire changer d'air.
C'est surtout la vie d'Hercule qui va changer.
Je n'ai pas écrit d'avis, juste mis bout à bout quelques-unes des merveilleuses inventions langagières d'Hercule, sorties de la plume imaginative d'Arnaud le Gouëfflec.
Ça vous mettra du boum au coeur.
Commenter  J’apprécie          1612


Videos de Arnaud Le Gouëfflec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Le Gouëfflec
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : brestVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20209 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}