Carnet de bord tome 2 sur 4
L'Association (01/03/2003)
4.5/5   8 notes
Quand il a été question de relancer une série de strips sur le dernier festival d'Angoulême pour Lapin, Lewis a déclaré qu'il ne faisait pas de strips mais un livre. En effet il était en train de remplir un second "Carnet de Bord" de 30 pages. Un mois plus tard, Lewis, partait aux Sports d'Hiver et revenait avec un troisième "Carnet de Bord" de 30 pages celui-ci aussi..

Il accepta de les réunir en un seul livre qui forme donc la cinquième Côtelette, n... >Voir plus
Que lire après Carnet de bord, tome 2 : 22-28 janvier 2002 / 17-27 février 2002Voir plus
J'aime bien ces carnets de bords faits de petites notes crayonnées racontant ses périples. Lewis Trondheim nous fait partager ses humeurs, sa parano chronique avec humour, détachement sur lui-même. Ce volume contient deux récits, son voyage à Angoulême pour le festival de bande dessinée et les vacances de ski avec ses enfants. Dessin brut, crayonné simple, direct, sans corrections, au trait noir, c'est pris sur le vif, un reportage en direct, drôle et pétillant.
Cette fois, Trondheim nous entraîne dans deux de ses périples.
Le premier nous emmène dans un festival BD et le second aux sports d'hiver où, pour la première fois, il doit gérer seul les enfants.
Râleur, asocial et hypocondriaque, Trondheim n'a pas un caractère facile mais c'est un plaisir de le suivre dans ces 'grandes' aventures du quotidien.
Une situation concasse suit un bon mot et, dans ce tome, nous avons le plaisir de croiser certains autres grands noms de la BD française : Druillet, Mandryka mais aussi Sfar, David B., Blain ou encore Larcenet...
Un bon petit moment de lecture.

Bon... Je viens de finir 46 pages et je sais que je ne finirai pas ce bouquin. Première et dernière fois que j'achète un livre sur les conseils de Télérama.

Lire un extrait