Payot et Rivages (03/01/1995)
4.83/5   3 notes
La transe, l'extase et l'hypnose, mais aussi les drogues, l'ivresse et l'orgasme, ainsi que la méditation et la relaxation : de tout temps, l'homme a cherché à modifier son état de conscience, la nature de son rapport au monde, les perceptions qui l'y relient, comme il a cherché à utiliser ces pratiques pour se doter de pouvoirs ou de savoirs nouveaux.
Ces méthodes, pour anciennes qu'elles soient dans certains cas, sont parfois mal connues et souvent entouré... >Voir plus
Que lire après La conscience modifiéeVoir plus
Maître de conférence à l'université de Caen, l'auteur aborde les états de conscience modifiés avec une liste exhaustive et détaillée de toutes les techniques puis présente les avantages et inconvénients que l'on peut en tirer ainsi que les dérives. Que ce soit naturellement, avec des méthodes ou substances, ces EMC nous éclairent sur le fonctionnement de notre cerveau. Une exploration profonde et enrichissante.

il n'y a pas qu'une seul façon d'être au monde. La perception de la réalité extérieure tout comme celle de nos sensations internes varient singulièrement selon l'état de conscience dans lequel on se trouve.

>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Etats et processus du subconscient (psychologie des profondeurs) (66)