Beltan (01/01/2001)
3.5/5   2 notes
La tradition des druides est à peu près inconnue. Contrairement à toute vraisemblance, la théorie officiellement reconnue par l'Université serait que les druides ont disparu dans les tout premiers siècles de notre ère.
Tout prouve le contraire. D'où la chanteuse Mara'harit Fulup, morte en 1909, aurait-elle appris quelques centaines de chants traditionnels et historique, où aurait-elle lu, elle qui ne savait pas lire, 300 contes et légendes, véritables mythes ... >Voir plus
Que lire après Les Druides 1 - Les druides des origines et de l'Empire romainVoir plus
Les mages perses et les gymnosophistes indiens pouvaient avoir une origine commune, le tronc indo-européen. En revanche les Assyro-babyloniens sont ethniquement à part. Quant aux druides, nous ne pouvons savoir à qui et à quoi ils se rattachaient en 700 avant notre ère. Quels sont en effet ces Celtes et Galates dont parle notre auteur ? S’agit-il des peuples que nous appelons aujourd’hui de ce nom ? Ou bien des sociétés installées en Occident avant l’arrivée ou la conquête culturelle d’envahisseurs venus de l’Est ? Autrement dit, étaient-ils indo-européens ou non ?
En premier lieu, les druides veulent persuader que les âmes ne meurent pas et ils pensent par là exciter au maximum au courage par le mépris de la peur de la mort.