Editions de la Martinière (07/09/2006)
Chinois, persan, japonais, médiéval, renaissance, à la française, baroque et rococo, botanique, urbain, conçu par un artiste: pas un jardin ne manque à l'appel.

Pelouses, arbres, rocs, broderies de buis et topiaires composent des lieux magiques et envoûtants.
Que lire après Deux mille ans de jardinsVoir plus
Nature bien ordonnée, commence par le Toquin.

Une de mes passion, l'image. Une spécificité qui me tient à coeur, les panoramiques.

Et curieusement, il n'y a pas beaucoup d'artistes qui excellent dans ce domaine.
Parmi eux, Alain, chez qui on sent une maîtrise de l'espace.

De biens belles photos sont présentes dans ce recueil, mais il y a quand même quelques points de détail, où l'on est pas sur la même longueur d'onde :
- un contraste plutôt balancé vers les sombres, j'ai une préférence pour des images plus claires,
- Et c'est quand même très géométrique, très "proprets" ces jardins et paysages. Alors que je suis un peu plus attiré par la nature sauvage...

C'est vraiment parce que j'aime chipoter. Il n'y a quand même pas grand chose à redire sur son travail.
Pour ceux qui aiment : www.letoquin.com

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus