lulu.com (26/10/2021)
Félix règne sur le réseau underground de Paris depuis plus de dix ans. Homme discret, il est appuyé par son homme de mains, Arnaud, tueur expérimenté et solitaire ainsi que du policier Lenard.
Dans ces territoires de fêtes et de drogues voguent Margo et Isa. Ils sont dealers, artistes et s’aiment passionnément.
Mais l’apparition de la No Name, drogue secrète et ultra puissante, va tout bouleverser.
La mort de Felix réveille alors des appétits ... >Voir plus
Que lire après Félix est mortVoir plus
Un grand merci à Nora de m'avoir proposé de découvrir son roman...

Depuis leur soirée, il y a quelques jours, qui s'est terminée au poste de police, Isa n'a plus de nouvelles de Margo. Apparemment, elle est retournée chez sa mère afin de préparer son déménagement. Son absence lui pèse et il l'imagine en train de trafiquer il ne sait où. Réveillé ce matin-là après un cauchemar, alors qu'il est installé à son piano, il est dérangé par son ami, Johnny. Si Isa n'a pas d'herbe à lui vendre, il tient à lui faire découvrir une nouvelle drogue, une substance secrète, appelée la No Name. L'arrivée inattendue de Loue, une amie de Johnny, va agacer le jeune homme. Mais c'est surtout un sms reçu anonymement, lui disant que Margo lui cache des choses, qui va le faire sortir en trombe de chez lui. Si Isa et Margo sont tous les deux des dealers et gagnent bien leur vie, le jeune homme sait peu de chose sur le trafic de cette dernière et notamment ce qu'elle trafique avec un certain Félix, le boss qui règne sur tout le secteur parisien...

Voilà un premier roman bien prometteur qui nous entraine dans le petit milieu de la drogue. Si Isa et Margo s'aiment, leurs combines et leurs secrets pourraient bien mettre à mal cet amour passionnel. Notamment à cause de la No Name, une drogue aux effets inattendus, qui suscite bien des convoitises. Entre non-dits, coups bas, manipulation, menaces, règlements de comptes et corruption, désamour, Nora Lebbos se joue des apparences et nous offre un roman noir captivant, parfois sombre, à l'ambiance tendue. Ses personnages forts, charismatiques, haut perchés pour certains, se dévoilent petit à petit, montrant leur vraie personnalité. Un thriller immersif, original et tourmenté...
Un premier roman réussi, un thriller parisien de qualité.

Lorsqu'on reçoit un roman en autopublication, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On se dit qu'on doit être plus indulgent parce que l'autrice n'a pas eu le support de l'équipe d'un éditeur. Mais parfois, la lecture nous réserve de bien agréables surprises.

C'est le cas de « Félix est mort ». le titre ne disait rien, une histoire de deuil? Mais pas du tout, c'est une plongée dans l'univers du trafic de drogue dans un arrondissement de Paris.

Et ça joue dur! Des meurtres, des gens tabassés ou drogués à leur insu, des menaces et des ripous.

Et ça plane. de l'herbe, mais aussi une mystérieuse drogue nouvelle qui provoque des hallucinations et rend vulnérable aux suggestions.

Et ça suinte. de haine, d'amours et de jalousies, de conflits familiaux jamais réglés.

Un bon thriller et une autrice à découvrir.
Bienvenue dans un univers sombre et pesant. L'auteure nous propose un thriller dans l'univers de la drogue et surtout à l'apparition d'une nouvelle drogue la No Name. C'est le début des complications pour pas mal de personnes.

Dans ce thriller, Félix, baron de la drogue va perdre la vie. Qui a fait ça ? Pourquoi? Chacun tentera de tirer ses cartes de ce nouveau jeu qui s'offre à eux. Mais il faudra se méfier de tout et de tout le monde.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, mais je pense que c'est surtout car je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. Ce sont des personnages en dehors des normes, cabossés et dans un univers bien différent de mes habitudes.

La plume est fluide, sombre et violente. Les personnages ne sont pas ménagés. Ici c'est la jungle, en plein Paris Underground.

Une plume à découvrir si vous aimez les ambiances pesantes, les personnages sombres et sortir des sentiers battus.
C'est dans un univers sombre que nous entraîne l'auteure de ce roman.
C'est noir, parfois glauque mais addictif.
Sa plume est précise et elle sait employer les mots justes afin qu'ils résonnent en chaque lecteur.
L'histoire d'Isa et Margo est avant tout une histoire d'amour. Mais pas de celles qu'on lit dans les contes ni les livres de romance.
Non la leur est profonde et surtout rythmée par la vente de drogue. Un couple de dealers ce n'est pas franchement romantique et pourtant ! Leur histoire dérange autant qu'elle fascine ! Une drogue qui pourtant fera tout pour les séparer….
On est entraîné dans les méandres et les trafics en tout genre et en particulier à propos d'une nouvelle drogue qui ravage tout sur son passage : la No Name…
Rien n'est épargné au lecteur. On se croirait en plein polar : la drogue, les caïds, les ripoux, les drogués et j'en passe.
C'est noir, profond. On est en totale immersion dans un milieu qui dérange mais impossible de ne pas tourner la page suivante…
C'est très bien écrit, on ressent toute une palette d'émotions qui mettent tous nos sens en alerte !
Ça parle de drogue oui mais pas que ! On découvre des personnages passionnants, il y a de l'amour, de la jalousie, des problèmes familiaux et même parfois de la haine mais c'est un très beau roman que j'ai dévoré en quelques heures prise dans l'ambiance de ce roman pas comme les autres !
Il mérite d'être lu ! Un thriller français qui m'a passionnée !!
Merci à Nora Lebbos pour sa confiance en mon avis.

Dans ce livre on va se retrouver au coeur d'un sujet malheureusement d'actualité, celui de la drogue.

L'auteur nous entraîne dans ce monde sombre où se côtoient la violence et les trahisons surtout avec l'apparition d'un nouveau stupéfiant la "no name" dont la vente rapportera beaucoup d'argent

On va assister à un chassé-croisé entre les différents personnages qui aboutira au meurtre de Félix le baron de la drogue sur Paris. Mais qui a pu prendre le risque de s'attaquer à lui et quelles seront les retombées ?

Un livre court et bien écrit avec des personnages assez angoissants, malmenés et toujours en danger.

Si vous aimez les ambiances glauques et les atmosphère noires alors ce livre est fait pour vous

Ton fric c’est celui que je te donne, c’est du noble, du sacré. Des gars entiers crèvent dans cette ville, toi et ta jolie gueule vivez au-dessus de la majorité qui se lève à six heures du matin pour aller faire son boulot d’esclave dans un bureau à la plaque dorée.
Margo arrête de balancer la tête, et le regarde de biais.
— No Name.
Arnaud se tend d’un coup.
— No Name, elle répète.
— Dis ce que tu veux.
— Je veux faire affaire.
— Ne parle pas d’affaire avec moi.
Margo se relève. Son port de tête est raide.
Elle enlève ses lunettes.
Ses yeux sont bruns tirant au noir, enveloppés par des cils longs et des sourcils assez larges dans un teint mat. Une profondeur insondable. Elle cligne à peine des yeux.
Il pense tout de suite qu’elle est sous une drogue.
— Ton patron, il t’envoie faire les sales coups et il ne te couvre pas. Il est en train de perdre du terrain, et tu le sais même pas. T’es mouillé jusqu’aux coudes et tu vas plonger avec lui.
Arnaud se contrôle. Parler de Félix comme ça, c’est signer son arrêt de mort. Mais ils sont en plein jour et il ne peut rien faire que retenir son envie de lui mettre une claque.
Il sonde l’espace autour d’eux, évaluant s’ils sont suivis par des gars à elle ou par des flics en civil. C’est peut-être un flic, elle a peut-être un micro.
— Les flics du 16 commencent à quadriller toutes les aires du business, ils sont reconnaissables à cent kilomètres et ils vont avoir bientôt de quoi se mettre sous la dent. Félix va plonger et il va acheter sa liberté, évidemment. Tu es un assassin. Tu penses bien que tu seras le premier à tomber avec lui. Si c’est pas lui qui te descend, ce sera des gars de son clan, t’as tellement d’ennemis. Combien ?