Les Éditions Mille Cent Quinze (12/04/2024)
3.4/5   5 notes
Destination : Trois Roches, un village côtier réputé pour ses vannières hors pair. Otarie est la fille de l’une d’elles. Les yeux posés sur l’horizon, elle se demande ce qu’il y a de l’autre côté du Grand Lac. Car la réponse à cette question, personne ne la connaît par ici. D’ailleurs, on évite d’aborder le sujet. Mais Otarie est aussi têtue que curieuse, elle veut connaître le fin mot de l’histoire. Reste à savoir si la direction que prendra sa vie lui permettra ja... >Voir plus
Que lire après Rivages du Grand LacVoir plus
Conte philosophique pour parler de la vie, des choix et des rencontres qui la façonnent tel un filet de pêche. Les mots racontent, tissent et détissent les histoires. Chaque conteur apporte sa vision du monde, de son monde à son échelle, avec ses rêves, ses émotions, ses connaissances et son imagination. Surtout, l'imagination.
Un style qui fonctionne, une plume qui entraîne mais un récit qui m'a perdu, dont la conclusion m'a laissé perplexe et m'a un peu déçue... jusqu'à ce que je comprenne ce que je venais de lire. Et là, c'était plus clair pour moi. On y parle de choix, ceux qui peuvent changer la destinée d'une vie. Une bonne idée, même si le final ne m'a pas trop plu.