AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un début déchirant, Clara souffre.
On ressent toute sa détresse, on se sent aussi mal qu'elle. C'est très bien fait.
Puis les choses évoluent mais comme souvent avec un personnage publique tel qu'Alexander la vie privée n'existe pas ou peu, la politique se mêle aussi à leur vie.
La fin est touchante, émouvante.
L'épilogue lui amène beaucoup de questions sur la suite et nous rend curieux de cette dernière.

Un tome où l'on passe par différentes émotions pour notre plus grand plaisir.
Alex évolue, il prend des décisions, des initiatives pour lui et Clara. Cette dernière évolue aussi, elle a toujours un côté pas sûr d'elle mais il s'efface peu à peu .
Ce tome est aussi très torride.

Un excellent second tome avec tout ce qu'il faut de rebondissements, de romance pour nous rendre adique à l'histoire de Clara et Alexander et nous donner envie de connaître la suite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Après la fin diabolique du premier tome, je n'avais qu'une envie me plonger dans la suite alors dès sa réception, j'ai laissé tomber mes lectures en cours au profit de Clara et Alexander.
Je tiens à remercier les éditions Hugo&Roman pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers puisque ce roman est le deuxième tome de la série.

La royauté est un univers qui me fait toujours rêver même à 28 ans. J'ai toujours voulu être une princesse, malheureusement le seul moyen de m'immerger dans ce monde est de me plonger dans les livres.
Ce deuxième tome de Royal saga confirme mon petit coup de coeur pour la plume de Geneva Lee.

Clara se perd dans le travail depuis qu'elle a quitté Alexander. Elle ne voulait pas devenir le vilain petit secret d'Alexander dont l'avenir est écrit depuis la naissance.

Clara est séduisante et intelligente, mais elle manque énormément de confiance en elle. Plus j'avance dans l'histoire et plus je m'attache à son personnage. Je comprends totalement son point de vue.
Elle aime peut-être Alexander à la folie, mais vivre dans l'ombre à se cacher n'est bon pour personne puisque les paparazzi rodent nuit et jour autour du prince. Vivre au grand jour leur amour est une façon de faire taire les rumeurs et de clouer le bec au roi, cet affreux personnage. Il est d'autant plus difficile d'accepter la célébrité d'Alexander alors qu'il a une personnalité difficile à gérer.

Alexander va s'émanciper de la coupelle de son père et faire un pas vers Clara. Il s'ouvre émotionnellement à elle et il permet à leur relation de reprendre de plus belle et sur des bases plus saines.
Le coté BDSM de leur relation ajoute un peu de piquant à leur relation mais les sentiments prédominent toujours.

Le style de Geneva Lee est tellement fluide que les pages défilent à toute vitesse. À peine commencé, j'étais déjà arrivé à l'épilogue. Épilogue qui m'a laissé sur les nerfs, heureusement le tome 3 sort bientôt. Je n'aurais pas à attendre très longtemps.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
J'étais pas mal impatiente de reprendre l'histoire d'Alexander et Clara ! Je me suis jetée dessus peu de temps avec sa sortie et il a été lu d'une traite tant je me suis laissée emporter par le roman.

L'histoire reprend là où nous avions laissé notre couple. Chacun essayant de faire face aux décisions qui ont été prises sur leur histoire d'amour. Nous découvrons une Clara qui fait face alors qu'elle est au plus mal. Elle tente de rester forte pour ne pas retomber dans ses travers.

Dans ce tome, nous avons droit au point de vue d'Alexander, chose que j'ai beaucoup aimé. On plonge un peu dans ses pensées et on comprend tout l'étendu de ce qu'il ressent face à Clara. Ce qui n'est pas facile à réaliser quand on a un seul point de vue car il n'est pas très démonstratif, sauf au lit. le petit bémol que je soulèverais, c'est le langage cru d'Alexander qui ne fait pas très royal, je trouve. Et le surnom qu'il donne à Clara, « Mon chou », que je trouve d'une laideur absolue et casse vraiment le charme…

L'histoire est parsemée de rebondissements, entre un roi qui n'accepte pas la relation de son fils avec une citoyenne lambda et américaine, un ex complètement malade qui apparaît et une amie d'enfance qui est prête à tout pour s'élever dans la hiérarchie royale. Ajoutez à cela quelques scandales et nous avons une histoire qui nous prend dans un tourbillon impossible à quitter.

Il y a une scène qui m'a particulièrement mis pleins d'étoiles dans les yeux et soupirer d'amour pour Alexander. On rêve toutes de vivre la même chose tant c'est d'un romantisme et une preuve d'amour magnifique. de plus, l'épilogue nous montre que nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines et que le danger est plus important qu'ils l'aient cru… Machinations, amour, domination, sensualité.. On ne s'ennuie pas une minute et j'ai hâte de pouvoir plonger dans la suite de leur histoire.

En bref, un deuxième tome captivant qui nous entraine un peu plus au coeur de la royauté et des scandales. Notre couple évolue au fil des pages avec un amour qui grandit toujours un peu plus et ce, malgré tout ceux qui se dressent contre eux. Toujours un petit coup de coeur pour Edward qui, je me répète encore, et croise les doigts pour qu'on ait droit à un petit spin-off sur lui !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez lu ma chronique du premier tome de cette saga, vous savez sûrement que j'ai fortement apprécié l'histoire. Il y a, certes, quelques ressemblances avec « 50 nuances de Grey », mais les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent sont complètement différents. La fin était poignante et nous donnait envie de lire la suite. Clara ayant mis fin à sa relation avec le ténébreux Alexander, les choses s'annonçaient plus sombres que dans le premier opus.

Dans « Royal Saga, tome 2 : Captive-moi », nous retrouvons donc Clara qui est complètement dévastée de sa rupture avec Alexander. Même si elle ne regrette pas son choix, ne voulant pas devenir la maîtresse du futur roi d'Angleterre, elle ne peut résoudre son coeur à ne plus l'aimer. Ce qui la chagrine encore plus, c'est qu'Alexander ne donne plus de signe de vie. Aucun appel, pas de courrier.. Mais il ne va pas tarder à refaire surface, voulant tout recommencer à zéro.
Va-t-elle redonner une chance à leur relation pour le moins compliquée ?

Nous reprenons l'histoire exactement là où le premier tome de « Royal Saga » se termine.
En pleine tourmente, Clara décide donc de se séparer de son prince, préférant vivre loin de son amour avec honneur plutôt qu'à ses côtés en étant sa maîtresse, son secret.
Dès lors, nous allons suivre le quotidien de Clara qui n'est pas rose. Complètement détruite par son choix, cette héroïne au fort caractère devient totalement passive. Elle se noie dans son travail, ne sort pas, ne vit tout simplement plus.
Cette routine est un peu ennuyante, mais heureusement pour nous, elle ne dure pas trop longtemps.

La relation entre Clara et Alexander est un peu à l'image des montages russes : beaucoup de hauts, mais aussi beaucoup de bas.
Un jeu du chat et de la souris va s'installer au début, chacun restant fermement campé sur ses positions. Alors que lui ne peut lui promettre plus qu'une liaison secrète, elle ne veut plus de secret entre eux. La tension sexuelle est à son maximum, nos personnages se cherchent.
Comme souvent, c'est Alexander qui va avoir le dernier mot, trouvant un terrain d'entente sans pour autant demander l'opinion de Clara.
D'un côté nous avons donc l'évolution de la nouvelle relation entre nos deux personnages, une relation plus sincère dans laquelle notre prince et sa belle vont se tester, mais aussi s'épanouir. Je suis complètement tombée sous le charme de leur couple, de leurs attentions, de leur amour.
Cependant, d'un autre côté, nous avons l'aspect charnel de leur couple qui prend beaucoup trop le dessus. Il est vrai que les scènes de sexe sont déjà présentes dans le premier opus, mais ici on frise parfois l'overdose. Oui, c'est une manière pour eux de s'exprimer, de partager leurs sentiments sans parler, mais ces scènes s'enchaînent et nous étouffent. Ce roman annonçait de grands changements pour nos personnages, notamment parce qu'ils devaient se décider de suivre tel ou tel chemin, mais aussi parce qu'il amorce la fin de la trilogie. Je pensais trouver plus de scènes tendres, plus de confrontations verbales, un univers plus sérieux. Cependant, ces scènes de sexe ne vont pas du tout sur ce chemin et cela en est décevant.

Le passé a une place importante dans le récit du second opus de « Royal Saga ».
Nous en apprenons un peu plus sur ce que Clara a vécu avec son ex à travers des scènes violentes et surprenantes. Notre héroïne se reprend en pleine figure les ‘erreurs' de son passé.
D'ailleurs, elle n'est pas la seule à se dévoiler dans ce livre puisqu'Alexander a le droit aussi à son lot de révélations. Nous découvrons donc des aspects de sa personnalité qu'il cachait auparavant et nous en apprenons plus sur l'accident qui a coûté la vie à sa soeur et sa mère. Tout n'est pas complètement révélé, mais nous avons fait de grands pas. Finalement, alors qu'Alexander nous apparaissait plus froid que jamais au début du livre, il se trouve qu'il est loin d'être cet homme de glace.

Alors que nos deux héros essaient de créer un présent dans lequel ils pourront être ensemble, les personnages secondaires évoluent également. Certains arrivent à avoir encore plus notre sympathie comme Edward et Belle, certains nous surprennent et nous déçoivent comme Jonathan. D'autres arrivent à se faire détester encore plus, comme Pepper. Je crois que j'ai rarement haï un personnage secondaire autant qu'elle.

Le petit ‘plus' de ce livre est les deux chapitres narrés du point de vue d'Alexander.
Petit clin d'oeil à son surnom, ‘X', l'auteur a décidé de lui dédier les chapitres 10 et 20 ( X et XX ). J'ai vraiment apprécié cette petite originalité, cette attention pour son personnage.
De plus, c'est un vrai atout pour ce récit puisque nous apprenons à mieux découvrir notre prince.

La fin est vraiment surprenante.
Des révélations choquantes sont faites, nous plongeant dans un tourbillon de questions.
Puis vient à la suite la scène la plus romantique de cette histoire, de celle qui vous met le sourire aux lèvres. Alors oui, c'est un peu ‘trop' romantique, mais on va dire qu'Alexander ne fait jamais les choses à moitié.
Et là, Geneva LEE nous surprend avec un épilogue qui annonce la couleur. Clara et Alexander vont avoir des problèmes dans le prochain tome. le ‘happy-end' est encore loin sur leur chemin.


En conclusion, « Royal Saga, tome 2 : Captive-moi » ne nous surprend pas et a tendance à légèrement nous ennuyer. Geneva LEE arrive cependant à nous captiver de nouveau passé la première moitié du livre, nous offrant révélation sur révélation et nous donnant envie de nous jeter sur le dernier tome la saga, pour enfin savoir le dénouement de cette histoire.


Un livre à lire cet été, pour connaître la suite des aventures d'Alexander et Clara, pour passer un moment de lecture léger.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (660) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}