Michel Lafon (12/10/2023)
4.5/5   6 notes
Les révélations de l`une des médiums françaises les plus populaires Pour écrire ce livre, Virginie Lefebvre a mené des expériences délicates afin d`aborder le monde de l`au delà, et surtout celui des âmes qui n`y ont pas droit ou n`ont pas voulu y aller ! Ainsi cette épouse défunte qui " habite " encore " sa " maison et rend folles toutes les femmes qui y mettent les pieds... Ou cet ancien propriétaire d`une vieille ferme, décédé, qui a envoûté le nouvel occupant : ... >Voir plus
Que lire après Il y a une vie après la mort - Les révélations d'une médiumVoir plus
🌟 Troisième livre de la médium Virginie Lefebvre.

🌟 Virginie Lefebvre fait diverses expériences de mise en contact avec des défunts, que ce soit dans les cimetières, les funérariums, les hôpitaux psychiatriques, les routes "maudites" ou les maisons hantées.

🌟 Un livre très instructif qui fiche parfois la trouille, notamment dans les évocations de possession et de bas-astral avec des entités qui se nourrissent des "faiblesses" des gens (addictions à l'alcool, les médicaments, la drogue)...

🌟 Un livre qui est aussi lumineux et plein de tendresse avec l'espoir de retrouver les siens au-delà de la mort via les divers témoignages notamment ceux de consultants que Virginie Lefebvre a connu vivants, puis qui sont décédés et qui reviennent lui parler pour narrer et rassurer de leur existence de l'autre côté.

🌟Etant havraise de naissance, je reconnais le nom de certaines personnes et certains lieux que cite Virginie Lefebvre à l'évocation de ses débuts de conférences pour de la médiumnité publique.

🌟 le seul bémol, c'est peut-être la manière un peu trop impérative de nous dire qu'il faut prier, qu'il faut écouter telle musique à un enterrement etc....J'en ai ressenti un manque de libre-arbitre (même si prier ne me pose pas du tout de problème, cela pourrait faire culpabiliser certaines personnes fragiles, et pour la musique lors d'un enterrement, chacun fait ce qu'il veut ! A mon avis, mettre des chansons qu'aimait la personne décédée c'est aussi bien que des chansons qui évoquent la perte d'un être cher ou des chants religieux tels qu'ils sont recommandés dans ce livre...).

🌟 En conclusion, ce livre se dévore d'une traite (enfin, personnellement, je l'ai lu sur deux journées car je ne pouvais pas le lire le soir dans mon lit...A cause des passages un peu flippants ! ).

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..