« Quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait ? »

… lire « demain j'arrête » !

Promis : on ne me reprendra plus à acheter un livre pour sa couverture !.... ici, il faut l'écrire, très racoleuse…

Un roman de fille, très guimauve et que j'aurai vite oublié !
Moi qui avais envie d'une lecture très légère, ce livre a rempli sa mission !
Je viens de refermer Demain j'arrête, le premier (et le dernier ?) livre de Gilles Legardinier que je lis. Nombre de mes connaissances qui se sont tordues de rire à sa lecture, sont fans du bonhomme, j'ai tout juste souri (oh la vilaine snob !). Ma déception est peut-être à la hauteur de l'attente suscitée par ce ouï-dire. J'ai rapidement pensé au Journal de Bridget Jones. C'est gentil, adorable, prévisible, tout le monde s'aime, les méchants sont toujours punis de leurs mauvaises actions, ça fait du bien sur le moment, le propre de la littérature feel good. Je comprends que beaucoup y prennent plaisir, c'est distrayant, positif, satisfaisant et certainement idéal pour se changer les idées d'un quotidien morose mais je suis restée sur ma faim. Comme au fast food, ca se dévore à grandes plages de lecture, impression de satiété puis rapide sensation de faim.
Ce roman est de nouveau une déception pour moi... Je pense ne pas être sensible à la plume de Gilles Legardinier. J'ai trouvé l'histoire niaise à souhait, et trop légère à mon goût. Heureusement, Julie est drôle et maladroite mais peut être un peu trop, la laissant dans des situations gênantes... Pour elle comme pour le lecteur.

En ce qui concerne le résumé, en gros, vous allez suivre les maladresses de Julie qui va tenter de rencontrer et se rapprocher de son voisin, ni plus ni moins.
C'est donc un roman feel good. Si vous voulez une lecture légère et douce, évidemment je vous le conseille. Mais si vous êtes friands d'aventure, d'action, et de suspense, passez votre chemin...

En revanche, big up aux couvertures beaucoup trop kiki des romans de Gilles Legardinier. Les chats, on adore. 😍
Il faut tout espèrer au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peien vous met forcément en danger.
Pas convaincue par ce livre. Certes l'histoire est légère, c'est ce que je recherchais pour une lecture de vacances, mais l'histoire abracadabrante ne m'a emportée ni fais rêver.
Je me suis fais violence pour en arriver à bout, mais le dénouement est complètement tiré par les cheveux.
Bref, un livre que je ne conseillerai pas.
De l'humour , oui .
Une histoire à la Bridget Jones (d'où un peu agaçant parfois) mais ... écrite par un homme!
Bon, c'est pas mal, c'est un roman facile à lire histoire de se détendre.
J'ai acheté le 2ème, on verra...
J'ai traîne ce livre durant 9 jours. Je le referme a l'instant et.. Rien. RIEN !
L'histoire me fait penser à la série YOU : a l'inverse de la série, nous avons affaire à une jeune femme, qui s'éprend de son voisin qu'elle ne connaît pas, qui le traque,et qui développe pour lui une obsession irrationnelle, qui va lui pousser a avoir des comportements un peu fous.
Dans ce bouquin, elle raconte sa vie a la première personne du singulier, un peu comme si elle narrait son journal intime.
Il y a bien une petite intrigue, mais elle prend forme aux 2/3 du livre, on a l'impression que c'est tiré en longueur, et d'un coup : l'explication et clap de fin.
J'ai bien souri une paire de fois mais c'est tout.
C'était long, c'était plat, je suis contente de l'avoir fini car j'en avais littéralement assez.
Ce n'est pas un roman vers lequel je me serais dirigée mais on me l'a donné. La personne qui me l'a donné l'a lu et m'a dit "c'est sympa, lis-le". Julie est intriguée par son nouveau voisin, uniquement après avoir vu son nom sur la boite aux lettres : Ricardo Patatras. Pour découvrir qui il est et ce qu'il cache, elle multiplie les scénarios rocambolesques, délirants.

C'est bien écrit, ça se lit très bien. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme, les personnages sont sympas, mais ce n'est pas le genre de roman qui m'intéresse.

Julie est fait trop, c'est trop gros ou tiré par les cheveux. Elle ne manque pas d'imagination, mais pour moi ça manque de crédibilité.

Je comprends que ce roman est plu à énormément de gens, c'est léger, original, mais ce n'est pas pour moi.

Dernier point, ce qui m'attirait le plus, c'est le chat sur la couverture mais le chat m'a manqué dans l'histoire.
Je vais sûrement passer pour une rabat joie mais j'ai trouvé ce livre moyen... Je trouve que l'héroïne n'était pas tempérée du tout, elle m'as un peu agacée... Trop de fausses idées et de scénarios catastrophes imaginés, puis trop d'amour exagérément rapide... Bref elle m'as fait lever les yeux au ciel beaucoup de fois et m'as fait penser à une enfant. Parallèlement à cela, il y a eu beaucoup de jolies citations et de phrases qui font réfléchir qui contrebalancent un peu mon appréciation dans le bon sens.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, et j'ai donc décidé de commencer mes vacances d'été avec lui. On suit les tribulations de Julie, prête à tout pour percer le secret de son nouveau voisin, Ricardo Patatras, au nom si insolite. Un honnête divertissement mais je reste déçue au regard de tout ce que j'avais entendu. Quelques passages drôles mais qui ne suscitent pas les éclats de rires comme cela m'était arrivé avec les romans de S. Kinsella.