AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012034020
394 pages
Hachette (27/11/2013)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Hilja et David se cachent après avoir empêché un mafieux biélorusse de commettre un attentat. Prochaine étape : l'Italie. David part devant, Hilja doit le rejoindre. Mais lorsque celle-ci arrive à l'hôtel, David a disparu. Il a laissé derrière lui le cadavre d'un homme tué par balle. L'ancienne garde du corps n'a pas le choix : elle retourne en Finlande. Elle compte bien découvrir l'identité de la victime, celle de son meurtrier... et surtout, ce qu'est devenu l'hom... >Voir plus
Que lire après La loi du lionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le lynx.... La loi du lion .... c'est la suite !
En Finlande ces titres font partie d'une trilogie, mais la traduction française n'a pas suivi et Paholaisen Pennut, est resté en rade.
On retrouve Hilja ou Reiska,
Et David ou Bengt ou Lusis ou ?
Et toujours l'image de Frida.
L'idée du lynx qui erre incognito dans les forêts finlandaises est une image forte et troublante.
Un bon polar, une intrigue, une vraie, une dure qui nous traîne tout au long des pages du bouquin !
Des personnages plutôt sympathiques auxquels on s'attache avec des histoires construites qui éveillent notre curiosité et notre sympathie.
Un style limpide.
Quel dommage que la dernière partie reste pour l'instant inconnue et que nous ne sachions pas ce qu'il est advenu de David !
Messieurs les éditeurs (ou mesdames les éditrices) au secours !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Finalement, quand on y réfléchissait bien, qu'est ce qui forçait les gens à coller leur cul dans une boîte volante ? En réalité, ils étaient désormais tellement habitués à voyager vite d'un point à l'autre du globe que les longues nuits en car ou en train relevaient désormais de l'héroïsme.
Commenter  J’apprécie          30
C’était étrange de parler en anglais avec David avec qui je communiquais en suédois habituellement, mais c’était, dans les circonstances actuelles, la solution la plus sage. David avait quelques notions de finnois, mais je ne l’avais appris qu’au moment où je l’avais cru mort. C’était d’ailleurs l’un des nombreux détails qu’il m’avait cachés, à l’époque, en dépit de notre intimité croissante. David s’était initié à l’espagnol sans difficulté et semblait se débrouiller en italien : la maîtrise de plusieurs langues étrangères était la condition de sa survie dans un monde qui lui réservait, inlassablement, des surprises.
Commenter  J’apprécie          00
Moi aussi, j’étais loin de ma Finlande, dans un pays dont je ne parlais pratiquement pas la langue. Je ne savais même pas où j’allais passer la nuit prochaine, comment retrouver du boulot et de nouveau percevoir un salaire. Les vains bonheurs de ce monde infidèle, N’enfantent rien que regrets ou dégoûts, Nous avons soif d’une joie éternelle…
Commenter  J’apprécie          00
Je me souvenais que, même à l'armée, il y avait des cas désespérés, des mecs incapables de chier dans les bois alors que la plus grande partie de l'humanité n'avait même pas de papier toilette pour se torcher le cul.
Commenter  J’apprécie          00
Que m’importait les splendeurs du printemps toscan… J’aurais tout aussi bien pu me trouver en plein désert, sur des dunes balayées par le vent ou même sur la lune, parce que j’étais complètement perdue.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Leena Lehtolainen (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leena Lehtolainen
Sarjakuvafestivaalit 2011 - Korkkaripäivä
autres livres classés : littérature finlandaiseVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

Herbjørg Wassmo
Jens Christian Grondhal
Sofi Oksanen
Jostein Gaarder

15 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

{* *}