sur 1936 notes

Captivant
Jusqu'où peut aller l'homme quand il est poussé au bord du précipice ? Deuxième livre que je lis de Pierre Lemaitre et je dirai déjà qu'il aime explorer l'esprit, l'âme de l'humain qui, poussé à bout, cherche à tout prix une solution. L'écriture riche en détails, le rythme de l'histoire qui laisse peu de place pour reprendre son souffle et ces personnages qui réveillent nos plus profonds sentiments nous tiennent sur le fil jusqu'au bout !
Un senior au chômage, dépression, déchirements et psychodrame familiaux, prise d'otages en entreprise... Qui manipule qui dans cette descente aux enfers?
Décidément, Pierre Lemaitre, une fois de plus, ne m'a pas déçue.
L'histoire est très prenante, pleine de rebondissements Impossible de décrocher ! Je recommande cet auteur.
J'ai lu tous ses livres et j'attends le prochain avec impatience.
Un polar qui vous tiens en haleine, de la première à la dernière page, sans cadavre, sans surenchère dans le glauque et le morbide. Juste une histoire de tout les jours qui dérape et ne vous lâche plus.
Un petit bijou a découvrir absolument.
Juste un regret, j'ai commencé par ce livre de Pierre Lemaitre avant de lire ses autres ouvrages plus conventionnels coté glauque et hémoglobine ;0)
très surprenant,au début une banale histoire d'un cadre au chômage ,on se dit"tiens un roman?"l'histoire tient la route ,soudain surprise ,on entre dans une espèce de tourbillon où l'on se sent très mal à l'aise ;Lemaître arrive à nous faire complètement entrer dans la peau du personnage et on le suit avec énormément d'appréhension,et ça va crescendo ...une lecture intéressante entre envie de connaître la fin et malaise au fur et à mesure du déroulement de l'action ...
Roman d'une qualité exceptionnelle.
Le style est incisif, le rythme alerte et chaque page révèle de belles citations possibles. On se régale de cette histoire aux multiples facettes : policières, sociétales (chômage, prison), sentimentales.
Et au delà de tout cela, on se sent terriblement touché par cette dramatique aventure.
A lire de toute urgence