L'héritier des Blackstone tome 2 sur 3
EAN : 978B09V1LFR1P
(10/04/2022)
4.7/5   5 notes
La situation est plus critique que jamais, à Greenfall’s Lake. Trahisons et complots sont de la partie, surtout depuis que Louise d’Alençon s’est invitée dans la demeure Blackstone.

Dans sa quête de retrouver sa soeur, Georgia en apprend davantage sur sa propre nature. Mais est-ce sans danger ?

Connaît-elle réellement les raisons qui ont poussé June à disparaître ?

Alister est au plus mal. Trahi par sa soeur et déchiré en... >Voir plus
Que lire après L'héritier des Blackstone, tome 2 : Les secrets de Savage's PikeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

L'héritier des Blackstone

Tome 2

Théo Lemattre

Sorti le 10/04/2022

Et oui, après avoir dévoré le tome 1 me voici de retour avec le tome 2.

En premier lieu, j'ai une chose à dire à l'auteur, Théo, comment peux-tu nous laisser comme ça, avec ce suspens qui plane à la fin, tu n'as pas le droit, je veux la suite, de suite. du coup, je me suis faites plein de scénarios différents dans ma tête. Théo, tes cliffhangers sont une tuerie...

J'ai passé 3 soirées de lecture magnifiques, ensorceleuse. Mais, surtout, j'ai pris un malin plaisir à retrouver Georgia qui évolue tout au long de l'histoire. Elle est plus sûre d'elle, elle ne se laisse plus faire, elle réagit comme une femme forte, une guerrière, même si sa séparation avec Alister l'a fait souffrir, l'a déboussolé.

Alister de son côté est tourmente par cette rupture, mais encore plus par la trahison de sa soeur et du piège tendu par Louise D'Alençon.

Il n'y a pas que de l'amour impossible dans cette saga... Il y a tous les ingrédients nécessaires, et même plus, ce qui en fait à mon avis une sage phénoménale avec de la magie, des sorts, du suspens, des êtres étranges, des trahisons, manipulations, mais pas que...

On peut se mettre à la place des personnages, on n'a qu'une envie, c'est de se retrouver avec eux dans leur monde, pourvoir lancer des sorts, combattre des êtres maléfiques... Bon, je m'égare...

Je pense que cette saga ferait une très très bonne série télévisée.

J'ai encore été ensorcelé par l'écriture fluide, magique de Théo. Les personnages sont très bien travaillés, décrits et surtout, ils analysent leurs actes et situations et donc nous aussi ! Cela fait du bien de participer à leur histoire.

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, lisez cette saga, vous serez conquis !

À découvrir impérativement

P.S. je rappelle que je ne suis pas fan de

romance et encore moins de fantasy.

Résumé

La situation est plus critique que jamais, à Greenfall's Lake. Trahisons et complots sont de la partie, surtout depuis que Louise d'Alençon s'est invitée dans la demeure Blackstone.

Connaît-elle réellement les raisons qui ont poussé June à disparaître ?

Alister est au plus mal. Trahi par sa soeur et déchiré entre le pouvoir et Georgia, ses prochaines décisions seront cruciales.

Il est au courant de la menace qui plane sur le village, et peut-être même sur tout le Colorado.

Et si, au lieu de la Pierre Noire, l'amour et la passion étaient les véritables solutions à ces problèmes ?

Mais comment vivre une histoire d'amour, lorsque les ténèbres et les complots magiques s'en mêlent ?
Theo Lemattre est un auteur du style caméléon. J'ai lu des romans parlant d'amitié, de sentiments forts, puis il a fait une romance et aujourd'hui je pars à la découverte de son nouvel univers : le fantastique. Oui je sais, j'ai commencé par le tome 2, mais je ne fais rien comme tout le monde. Mais qu'en ait je pensé ? C'est par ici que ça se passe ⬇️⬇️⬇️.

🟣Georgia revient dans son village pour revoir sa soeur June. Mais son coeur bat pour Alister Blackstone. Un homme qui est du côté sombre d'après le village et qui pourtant n'a pas hésité à sauver Georgia. Ils sont liés l'un à l'autre, mais sans pouvoir donner vie à leur amour. Rien n'est simple surtout quand la magie vient mettre son grain de sel.

🟣J ait été très surprise de voir que l'auteur s'était essayé à ce genre d'écriture, mais je lui dis : « bravo ». L'exercice est très réussi.

🟣Ce récit met en avant l'amour avec un grand « À » et toutes les difficultés qu'il peut rencontrer lorsque l'on vient de deux mondes différents. Il parle de l'amour fraternel. Un amour souvent incontournable vu que c est le même sang, mais démontre aussi qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Les disputes entre frères et soeurs qui ne se terminent pas spécialement bien. À tout ça il faut rajouter ce besoin de dominance, de pouvoir, mais aussi (l'ingrédient indispensable) la vengeance. Tous ses ingrédients réunis avec cette touche de magie bénéfique et maléfique donnent naissance à ce roman. L'auteur met en avant les pouvoirs spéciaux des pierres de couleur différente et l'importance qu'elles ont au sein de la famille. Elles ont chacune un pouvoir bien spécifique.

🟣Les personnages sortent de l'ordinaire. Ils peuvent paraître tellement gentils qu'ils passent inaperçus jusqu'au moment où leur véritable visage se dévoile. Et l'inverse aussi. Nous allons de surprise en surprise.

🟣L'histoire est très bien construite et tout s'entre mêle parfaitement. L'ambiance est parfois malsaine, gentillette, adorable ou bien lourde. Tout est mixé pour notre plaisir. Personne ne reste que le carreau. Les apparences sont souvent trompeuses et Theo Lemattre en joue astucieusement.

📛Par contre, j'ai un petit bémol. Pour moi, le temps des mages des pierres fait partie du temps des châteaux. Or dans ce cas, j'ai lu qu'il parlait de téléphone. Il y a trop peu d'éléments qui peuvent indiquer dans quelle époque se situe l'histoire. Ça m'a un peu perturbée, mais pas du tout dans ma lecture.

🔴En résumé, je félicite l'auteur pour cet excellent roman avec lequel je n'ai pas vu le temps passé. Maintenant j'ai hâte de lire la suite de l'histoire et j'espère avoir à nouveau la chance de lire mes prochains romans. Bravo et continue sur ta lancée.

Ce deuxième obus est encore mieux que le premier pour ma part, j'avais tellement hâte de connaître la suite après que l'auteur nous est laissé sur notre fin.
Merci de m'avoir laissé l'opportunité de le découvrir avant sa sortie. Quel honneur, je te remercierai jamais assez pour cette confiance.

Je ne suis vraiment pas déçue de cette suite, j'ai trouvé Georgia plus sûre d'elle, plus mûre, elle sait tenir tête aux autres, j'ai apprécié l'évolution de son personnage même si elle souffre de la situation

Allister, en souffrance également face à tout ce qu'il doit affronter en ce moment, se montre tout aussi combatif dans ce volet, persévérant face à ses valeurs familiales, il sait ce qu'il veut et ne baisse pas les bras face aux obstacles ou difficultés qu'il rencontre sur son chemin même si pour cela il doit mettre de côté son bonheur. Les Blackstone n'ont pas le droit au bonheur de toute façon ça fait longtemps qu'il se l'a mis en tête.

Malgré la situation très critique, qui menace Greenfall's Lake, on remarquera la solidarité des habitants c'est remarquable et un point qui m'a plu dans cette histoire. Ils peuvent compter les uns sur les autres quoi qu'il arrive.
Même Georgia qui n'avait pas remis les pieds ici durant des années, c'est beau c'est solidarité.

Je suis toujours un peu surprise par moi-même d'avoir autant été conquise par ces deux romans, comme je vous l'ai déjà confié ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection😅 c'est ça aussi que j'adore dans le fait d'être chroniqueuse. Pouvoir découvrir et partager mes avis.

Plus qu'à patienter pour le tome 3 qui j'espère sera tout aussi palpitant.
On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une romance fantasy.
Rien ne s'arrange à Greenfall's Lake et la magie se fait de plus en plus puissante.
Georgia qui plus que tout veut retrouver sa soeur est loin d'imaginer la situation.
Alister doit faire face à ses responsabilités mais c'est sans compter sur la guerre intestine qui se joue dans sa propre famille .
La magie est le catalyseur de ce marasme et si l'amour en était la pierre angulaire...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et cette histoire des plus complexes.
L'intrigue revient en force: complots, trahisons, mensonges ce tome est palpitant. Les personnages sont de plus en plus attachants (enfin certains) et on se prend à espérer un dénouement heureux alors que la noirceur enveloppe tout le récit.
Définitivement Théo Lemattre est un mage noir puisqu'après nous avoir envoûté il nous laisse attendre la suite et c'est pleine de frustration que j'ai posé ce tome 2.
On reparlera, BIENTÔT j'espère, du tome 3.😉
Ce tome 2 est la suite directe du premier, on peut donc les enchaîner sans souci (ce que j ai fait 🤗).
L écriture ne change pas, toujours aussi fluide. Dans ce tome, comme nous connaissons les personnages principaux (super bien développés dans le premier), il y a plus d action, plus de suspens et de complots❤.
Bref, je trouve qu il y a plus de rebondissements que dans le tome 1 et avec un côté plus sombre également. On est loin de la romance fantastique à la twilight. Ça me plaît d ailleurs beaucoup ce côté plus cru, plus trash. ❤
Les personnages gagnent en intensité, on en apprend de plus en plus sur Alistair, Sean, Georgia,…(je ne cite pas tout pour ne pas spoiler).
Des questions du tome 1 commencent à trouver des réponses, le rythme s accélère (surtout sur la fin) et laisse présager un troisième opus riche en rebondissements et révélations. J ai hâte de le lire 🤩!
Bravo pour ce tome 2 encore plus fourni et plus addictif. Il y a une vraie histoire qui se dévoile petit à petit et il y a encore beaucoup de suspens et de questions sans réponse.
A quand le 3? 🤪(bah oui quand on écrit des choses pareilles, on est bien obligé de nous le fournir assez vite).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus