Alias Nemo tome 1 sur 1
Locus Solus Editions (01/10/2021)
3.17/5   3 notes
1840. Alors que l'armée privée de la compagnie britannique des Indes orientales occupe son pays, le Prince Dakkar, héritier de l'empire Marathe, voyage en Europe. Admirateur de La Pérouse, pacifique, curieux de tout et particulièrement des "bateaux sous-marins", il ne sait pas encore que le Destin fera de lui le cauchemar des Anglais, et qu'il sera bientôt connu sous le nom de Capitaine Nemo.

"Alias Nemo" est un prequel en BD de "20 000 Lieues sous le... >Voir plus
Que lire après Alias Nemo, tome 1 : Prince DakkarVoir plus
BD Science-Fiction / Steampunk.
S'il a été édité par Locus Solus, c'est un produit Original Watts (donc Chaumont Comics pour ceux qui savent). Et je suis obligé d'écrire que produit fini divisé en trois partie est précipité. J'adore de le travail du dessinateur Gwendal Lemercier et ici il livre un chouette travail qui ne fait pas numérique même s'il doit l'être quand même. Mais c'est la narration de Nicolas Hervoches qui m'interroge : tout va très vite, trop vite, beaucoup trop vite. Car il y a trop d'éléments qui ne sont pas développés voire qui sont survolés, avec des hiatus qui donnent l'impression qu'il manque un tome entre chaque partie. Et c'est bien dommage, car il y en a des bonnes idées !!! Sinon parfois certains créateurs sont totalement dépassés par leurs créations, car au moment où j'écris ces lignes l'évadé S00999 alias Albator sillonne toujours le vide intersidéral à bord de l'Arcadia avec les mêmes idéaux que le Capitaine Nemo
Lien : https://www.portesdumultiver..
Cette bande dessinée m'a attiré par sa couverture. Elle s'inspire de « 20000 lieues sous les mers » de Jules Verne. J'ai beaucoup aimé les différentes planches. je trouve que Gwendal Lemercier a fait un bon travail.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé un peu brouillonne. Elle passe rapidement sur des éléments qui, a mon goûts, semblent importants.

Malgré cela, je pense que ce livre reste une bonne BD et j'attends de lire le tome 2 pour confirmer cette impression.

critiques presse (1)
BDGest
08 octobre 2021
Une bande dessinée qui ravira les fans de 20 000 lieues sous les mers ainsi que les amateurs de bons récits d’aventure.
Nul n’est prophète en son pays.