L'année sans été tome 1 sur 3
Éditions Hurtubise (26/01/2017)
4.04/5   12 notes
Un roman d'apprentissage porté par le souffle de l'aventure Québec, 1815. Ange-Élisabeth Boucher de Montizambert, 17 ans, a toujours fait ce qu'on attendait d'elle. Fiancée officieusement depuis sa naissance à Richard Philippe Guyon, riche héritier d'un empire fondé sur l'import-export, elle fait l'envie de bien d'autres jeunes filles de son rang. Cependant, quand Richard part étudier en Angleterre et que son père prend la direction du lac Saint-Jean, « en pays sauv... >Voir plus
Que lire après L'année sans été, tome 1 : Les fiançailles au berceauVoir plus
Une fabuleuse découverte de cette rentrée! Je ne connaissais pas l'auteure ni cette sage et je viens, en moins d'une semaine, de dévorer les deux premiers tomes! L'auteure nous fait découvrir, par les yeux de son personnage principal, plus que des paysages, elle nous fait entrevoir notre Histoire. On ne s'ennuie pas une seconde et je recommande chaudement cette lecture et cet auteur! Sa maison d'édition indique que le troisième tome s'en vient en octobre… j'ai trop hâte de le lire!
Ce titre m'étais proposé gratuitement dans mon abonnement Audible. J'ai donc tenté, même si, à priori, ce n'est pas forcément mon truc.
Comme ça peut arriver dans les Sagas, la mise en place est longue. Trop à mon goût.
Le côté historique n'est pas si mal mais il est dilué dans une histoire à laquelle je ne me suis pas attachée plus que ça. L'écoute n'était pas désagréable mais je n'ai pas envie de poursuivre la saga.
Un roman qui se lit d'une traite! de subtiles références historiques dans une écriture limpide qui nous entraîne à poursuivre sans fin notre lecture.