EAN : 978B0BLT6BB63
(25/11/2022)
4.25/5   2 notes
Vivez la féérie de Noël à Londres grâce à cette comédie romantique so british.

Offrir une histoire d’amour à son grand frère déprimé en guise de cadeau de Noël ! L’idée peut paraître farfelue, mais Rosie y croit. L’amour n’est-il pas le meilleur des antidépresseurs ? Et surtout, elle pense avoir déniché la candidate idéale en la personne de Manon, une étudiante parisienne hébergée par son amie Sarah depuis plusieurs mois.

Les comploteus... >Voir plus
Que lire après Let's fall in love for ChristmasVoir plus
C'est le premier roman de Marie Larouge que je lis et, bien que la période de noël soit terminée, j'ai apprécié de lire cette romance feel good aux accents so british.
En suivant les amours contrariés de Rosie et son frère Eliott, c'est surtout un noël à l'anglaise que j'ai découvert avec ses traditions et ses recettes. D'ailleurs, à la fin de ce roman, vous pouvez retrouver 2 recettes : celle du carrot cake et celle du christmas cake.
La plume de l'auteur est douce. Elle dépeint avec légèreté les situations les plus cocasses autant que les plus tristes.
Il y a aussi de l'humour (à l'anglaise) avec les deux jumelles d'un certain âge et leur tortue, Hugo.
Bref, cette romance regroupe tout ce qui fait un bon feel good de Noël, à lire pendant les fêtes avec un plaid sur les jambes, une tasse de chocolat chaud à la main… ou, comme moi, à lire une fois que les fêtes soient passées.