AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845945654
264 pages
Mama Editions (17/04/2024)
5/5   1 notes
Résumé :
Un récit intime qui donne une vision lumineuse de la fin de vie et de la mort, et nous permet d’aborder plus sereinement et en conscience ces moments d’initiation.

« J’ai vécu cet instant dans le ressenti pur et mon corps m’a fait entrevoir une facette de la réalité qui m’aurait été impossible d’envisager avec mon mental. J’ai senti que mon amie n’était pas en train de mourir, mais bel et bien en train de naître. »

En moins de deux ans,... >Voir plus
Que lire après Rendre l'âmeVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Parfois notre entourage ne comprend pas ce que traversons lorsque notre animal meurt. En effet, tant que nous ne l'avons pas nous-même vécu, cette douleur peut être difficile à concevoir et quand bien même, nous ne sommes pas égaux dans notre façon de vivre les choses.
Commenter  J’apprécie          90
La nature nous aide à élever nos vibrations, et ce faisant, nous aide à rétablir le contact avec notre âme lorsque l'on se sent mal. Elle nous accueille à bras ouverts pour nous régénérer, nous apaiser, et nous montrer que l'on peut avoir confiance, et que quoi qu'il nous arrive, la souffrance n'est qu'une étape sur un chemin qui mène toujours à une renaissance.
Commenter  J’apprécie          174
Plutôt que de me représenter le cycle comme un cercle, je préfère le voir comme une spirale. Cela est plus représentatif de l'idée d'ascension inhérente au cycle. Dans le cycle vie-mort-renaissance, il n'y a pas de but à atteindre, car tout revient toujours à son point de départ. En réalité la phase de «mort», qui se manifeste par un temps de silence et d'inaction, permet une maturation, et le cycle reprend à partir d'un stade toujours plus évolué. Qu'il soit long ou court, ce cycle nous permet de mourir à qui nous étions pour naître à qui nous sommes maintenant.
Commenter  J’apprécie          270
La mission de vie n'est jamais un sacrifice. Il ne s'agit pas de faire les choses contre soi-même pour servir les autres, mais de faire ce qui nous enchante. La conséquence naturelle étant que cela servira les autres.
Commenter  J’apprécie          90
Silver sait que sa gardienne est hypersensible et lui propose un petit exercice de pleine conscience pour parvenir à cet ancrage. Il lui suggère de prendre quelques minutes tous les jours pour se tenir debout et pleinement sentir qu'elle a les pieds sur Terre, afin de bien percevoir la planète Terre sous elle.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}