EAN : 9782732451916
La Martinière Jeunesse (03/01/2013)
FAIRE DES YEUX DE MERLAN FRIT
AVOIR UN CŒUR D'ARTICHAUT
ÊTRE UN CORDON BLEU
NE PAS MÂCHER SES MOTS

Que veulent bien dire ces expressions que nous employons tous les jours mats dont la signification n'est pas toujours immédiate ?

Les textes pleins d'humour d'Anne-Claire Lévêque, accompagnés des dessins hilarants et explicites de Jacques Azam, nous révèlent le sens de ces expressions ainsi que la manière de bien les u... >Voir plus
Que lire après 140 expressions bizarres passées au peigne finVoir plus
Des expressions de la vie courante expliquées aux enfants de façon ludique et très simpliste. Un petit dessin plein d'humour accompagne l'expression. Un livre très bien construit pour ce genre de sujet.
Livre présentant des expressions connues ou moins connues, à conseiller dès 8 ans : elles sont illustrées d'une manière agréable, humoristique et très bien expliquées.
Avec une conclusion pour dédramatiser la situation quand c'est nécessaire. MLM Collège de Charolles

critiques presse (1)
Ricochet
22 mars 2013
Les expressions très courantes, le niveau de langue accessible, le style griffonné des illustrations contribuent à rendre ce recueil très agréable. Sans grande innovation, ce livre joyeux peut néanmoins être un outil ou un jeu de langue apprécié par tous !
Se faire des cheveux blancs.
Se faire du souci et c'est valable à tout âge.
Dans la vraie vie... Non, toutes les personnes à cheveux blancs que tu croises n'ont pas eu que des soucis dans leur vie, heureusement!
Comme le nez au milieu de la figure
LE détail qu’on ne peut pas louper! É-VI-DENT.
Dans la vraie vie…
Tu es repéré, change de tactique ou fais-toi pousser un deuxième nez pour tromper l’ennemi…
Avoir des yeux derrière la tête
Non, il ne n’agit pas d’une malformation, ni d’un tour de magie, mais plutôt d’une personne qui devine ce qui se passe dans son dos, sans voir…
Dans la vraie vie…
Une qualité vraiment des utile pour réussir dans certains métiers (instituteur ou espion)!
C’est pas de la tarte!
Ta mission (qui n’a généralement rien à voir avec la pâtisserie) n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air… Au contraire!
Dans la vraie vie…
Alors que c’est tellement plus facile de dévorer une part de tarte!
Broyer du noir
Ruminer des choses pas franchement marrantes et ne pas avoir le moral.
Dans la vraie vie…
Le point positif c’est qu’à force de broyer, il ne restera plus rien et ça ira ira mieux. Courage!

Video de Anne-Claire Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Claire Lévêque
Je bricole les pieds sur terre, un album jeunesse d'Anne-Claire Lévêque, Nicolas Gouny avec la participation d'Agnès Laviolette. Avec 15 d'activités expliquées pas à pas, les enfants (du petit dégourdi au super dégourdi) apprendront comment sont fabriqués les matériaux utilisés, d'où ils viennent, quelle est leur chaine de production et bien sûr la façon la plus écologique de les choisir ! Plus d'information sur notre site : www.editionsduricochet.com