Guillem March (Illustrateur)
DC Comics (30/10/2012)
Helena Bertinelli est l'unique survivante d'une famille mafieuse éliminée lors d'une guerre des gangs en plein Gotham City. Aujourd'hui, devenue la justicière Huntress, elle se rend en Italie pour mettre à jour et stopper un trafic d'humains dont les instigateurs remontent jusqu'aux plus hautes sphères de la politique.
Que lire après Huntress: Crossbow at the CrossroadsVoir plus
Justicière féminine et féministe, affichant le violet comme étendard, comme signe distinctif dans ce monde surpeuplé de héros et d'héroïnes. le temps d'une mini-série, elle prend les armes contre un réseau de trafic de femmes.

Huntress nous fait passer un bon moment bien que l'ensemble paraisse trop simpliste. D'un côté les méchants mafieux qui abusent, maltraitent les femmes, les considérant comme des objets dont on dispose selon son bon vouloir, de l'autre de faibles femmes démunies, toutes dotées d'une beauté naturelle mais ayant eu la malchance d'être citoyennes d'un pays machiste et conservateur. Entre les deux, se dresse l'héroïne prenant le parti du plus faible, ici ces femmes prises au piège dans un circuit d'esclavages sexuels.

Huntress va remonter jusqu'au sommet de la chaîne et se confronter à des dilemmes en tant que justicière et les limites qu'elle s'impose ou non dans sa manière de rendre justice.
En somme, sympathique pour faire connaissance avec Helena Bertinelli, sans prise de tête et rapide à boucler un après-midi. Je préfère malgré tout me plonger dans une plus longue série lorsque je m'attache à un personnage.

The Mediterranean may not be the middle of the world the way the Romans thought, but it's as close to perfect as anywhere I've been. Breezy and beautiful...and you can find anything you want sailing on it...