AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C’est arrivé la nuit (81)

Terroriser la population était le moyen le plus efficace pour donner force et voix aux mouvances populistes. Deux semaines plus tard, le parti de Vickersen remporterait les élections. Un coup d’État, ni vu ni connu.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un homme intelligent qui s’est fait tout seul ou presque. Les livres sont devenus ses plus fidèles compagnons, les héros des romans l’ont ramené vers le monde des vivants. Affable, il sait se fondre dans n’importe quel environnement et pourtant, c’est aujourd’hui un solitaire, éperdu de liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Diego pense que Boston est une ville maudite qui lui vole tous ceux qu’il aime. D’abord sa sœur et maintenant Alba. Mais comme il l’aime, il l’encourage à saisir cette chance. Ils s’écriront le temps qu’elle sera là-bas. Il en a l’habitude. Pas de messages ou textos pour ne rien se dire, la distance ne les éloignera pas, ils se raconteront leur semaine dans de vraies lettres, manuscrites, qu’ils scanneront et s’échangeront par mail chaque dimanche.
Commenter  J’apprécie          10
Elle comprend qu’il a dit la vérité et, pour que la journée ne s’assombrisse pas davantage, elle lui explique que ce doit être pour cela que le destin les a réunis. Des législateurs comme elle mettront au pas les gens qui volent sans vergogne la vie privée des autres, des codeurs comme lui apporteront les preuves de leurs forfaits, et un jour ils les combattront ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
C’est consternant de se dire qu’on a inventé un moyen de communication incroyable pour en faire un outil de surveillance dont les gouvernements les plus autoritaires n’auraient osé rêver. Qu’une lettre manuscrite soit moins compromettante qu’un mail, c’est dingue.
Commenter  J’apprécie          10
Étrange tour du destin que d’avoir dû fermer les yeux d’une femme qui n’avait jamais voulu d’elle. Ses derniers mots avaient été « Quel gâchis ». Un gâchis dont sa fille avait refusé qu’il définisse sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
- Quelles étaient ces règles ?
- [Ne jamais se rencontrer] ; ne jamais parler du Groupe à quiconque ; ne jamais faire intervenir un tiers dans le cadre d'une action ; ne jamais se lancer dans hack sans l'avoir savamment préparé ; savoir renoncer ; travailler en binôme, à trois, mais jamais tous ensemble. Seulement voilà, nous avons désobéi à toutes ses mesures de sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Roosevelt disait : aucune fraction de grandes fortunes dépensée en charité ne saura compenser l'immoralité avec laquelle elles ont été acquises
Commenter  J’apprécie          00
Les chaînes d'information en continu ne manqueraient pas d'attiser la psychose, en relayant les mêmes images d'épouvante. Terroriser la population était le moyen le plus efficace pour donner force et voix aux mouvances populistes.
Commenter  J’apprécie          00
P 319 : On ne chasse pas les grands prédateurs avec les mêmes armes que le petit gibier.

P 403 : Apprendre de l'adversaire, c'est faire preuve d'humilité et d'intelligence. Nous n'allons pas laisser aux PSYOPS le monopole de la manipulation.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    609 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}