Hachette Jeunesse (01/03/2017)
3.2/5   5 notes
M. Gronchon n'en finit pas de se plaindre des trois petits lapins qui lui jouent des tours. Comment est-ce possible alors qu'ils sont hauts comme trois pommes ?
Que lire après Haut comme trois pommesVoir plus
Monsieur Gronchon, le voisin qu'on ne veux pas ! Tout le dérange cet homme la ! Les ballons, les oiseaux.... Alors le jour ou trois lapins s'installent dans son jardin... Imaginer la catastrophe !
Une très belle histoire, une belle leçon de vie ! Comme quoi la roue tourne 😉
La série explique une nouvelle expression : Haut comme trois pommes.
Et c'est un vieux monsieur grincheux qui va illustrer cette expression. Un vieux monsieur qui n'apprécie pas que trois lapins viennent faire des trois dans son jardin !
Je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante pour expliquer cette expression. le récit est toujours très coloré mais là il manque un peu de consistance et d'une véritable… chute - oui vous comprendrez ma blague en lisant le livre.
L'essentiel est tout de même que les enfants comprennent que « haut comme trois pommes » c'est être tout petit. Mais la morale est tout de même belle car elle précise que « petit » ne veut pas dire « pas fort ». le vieux l'apprendra à ses dépends.
Pitch : la rencontre entre un homme grognon et trois petits lapins.
Mon avis : Une histoire pour expliquer l'expression "Haut comme trois pommes".
La lecture est facile, les dessisn sont jolis. C'est une histoire pour les jeunes enfants ou ceux qui commencent à lire seuls.
Par contre, à la première lecture, je n'ai pas compris les explications de l'expression. Je trouvais que l'histoire ne collait pas avec le titre.

" Nous sommes peut-être hauts comme trois pommes, mais nous, nous avons le coeur grand "

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...