Citations sur Mes amis Mes amours (134)

Assis côte à côte sur un banc qui bordait le carrousel du parc, ils avisèrent un homme en complet bleu qui venait de prendre place en face d'eux. Il posa un gros sac au pied d'une chaise et accompagna sa petite fille jusqu'au manège.
- Six mois, dit Louis.
- Trois mois, pas plus ! répondit Emily.
Elle tendit la main, et Louis lui tapa dans la paume.
- Pari tenu !
Plus tard, Emily confierait à son journal intime que le plat que son père détestait le plus au monde c'était le gratin de courgettes, et Louis ajouterait dans la marge que, ce soir-là, son papa avait fait du gratin de courgettes.
- C'était qui ton copain en détresse ?
- Un certain David.
- Jamais entendu parler ! répondit Antoine.
- Tu es sûr ? Tu m'étonnes... Je ne t'ai jamais parlé de David ?
- Mathias... tu as du gloss sur les lèvres ! Fous-toi encore de ma gueule et je remonte la cloison.
- Tu ne peux pas la passer dans tes frais, moi si ! Et puis arrête de parler et fais attention à la route, si j'en crois la carte, tu dois prendre la prochaine à droite... A droite j'ai dit, pourquoi tu as pris à gauche ?
- Parce que tu tiens la carte à l'envers, andouille !
C'étaient ceux de Margaret Tudor qui, chaque nuit, guettait le retour de son mari James IV, porté disparu dans les combats contre les armées de son beau-frère Henry VIII.
- Je comprend qu'elle l'ait perdu, comment tu voulais t'y retrouver avec tous ces chiffres ? s'exclama Mathias.
Cette fois ce fut Louis qui le rappela à l'ordre.
- J'ai envie d'une maison avec des enfants qui rient, je veux de la vie que je rentre chez moi, je ne veux pas dimanches sinistres, je veux des week-ends avec des enfants qui rient.
- Tu l'as dit deux fois !
- Et alors, ça te pose un problème s'ils rient deux fois de suite ?
Se fixer des règles n'avait aucun intérêt, si ce n'était pour essayer de les enfreindre.
Je veux vieillir dans ton regard et habiller tes nuits jusqu'à la fin de mes jours.
Si tu voulais encore de nous, je chasserais tes solitude, te prendrais par la main pour t'emmener sur un chemin que nous ferions ensemble.
J'ai cru que le prochain amour serait encore une défaite, alors comment risquer de te perdre quand je n'avais que toi ? Pourtant, à nourrir mes peurs, je t'ai perdue quand même.