Citations sur Un sentiment plus fort que la peur (142)

La raison d'Etat prévaut et les hommes tels que nous n'ont d'autre choix que de servir leur patrie, dussent-ils lui sacrifier ce qu'ils ont de plus cher.
Le courage n'est qu'un sentiment plus fort que la peur
Les sentiments ne vieillissent pas toujours
Mourir n'était finalement pas si terrible que cela. C'était si bon de ne plus lutter.
Quand on ne peut plus freiner une machine qui se dirige droit vers un mur, la seule solution est de foncer. Pulvériser l'obstacle au lieu de s'écraser contre lui.
-Vous croyez au destin?
-Quand ça m'arrange, oui.
-Alors faites-lui confiance, dit Suzie en se levant de table.
-Vous pensez que...
-Qu'elle avait l'air jalouse en me voyant?
-Ce n'était pas la question que j'allais vous poser.
-Alors ne m'en posez pas d'autre et allons nous coucher, je tombe de sommeil.
Dans l'ascenseur qui s'élevait vers le vingtième étage, Suzie posa ses mains sur la nuque d'Andrew.
-J'aimerais bien rencontrer un jour un type comme vous, Stilman.
-Vous m'avez rencontré, il me semble.
-Je voulais dire au bon moment, ajouta-t-elle alors que les portes de la cabine s'ouvraient sur le palier.
{ Discussion entre Suzie Backer et Andrew Stilman concernant Valérie l'ex-épouse d'Andrew }.
Vous n’êtes peut-être pas le seul à ressasser des souvenirs dans des reflets de fenêtres. Vous croyez au destin ?
Les journées sont interminables quand la personne que vous aimez vous manque
Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.

Ceux qui vous voulez dénoncer sont intouchables. Ils ne sont pas tenus par la moindre promesse pour régner sur le monde. Il aura suffi de quelques générations d'hommes bien placés pour contrôler tous les rouages du système, sans que rien ni personne ne les en empêche. Consortiums énergétiques, industries agroalimentaires, pharmaceutiques, électroniques, sécuritaires, transports, secteur bancaire, tout leur appartient, même nos plus prestigieuses universités qui enseignent aux futures élites la belle doctrine qui préservera le système. Quand les lois sont si complexes qu'elles deviennent impossibles à appliquer, la seule qui prévaut est la loi du plus fort. L'or noir, nous en sommes devenus esclaves. Nous avons moins soif d'équité et de vérité que d'appareils électroménagers, de voitures, de médicaments, d'électronique en tout genre, de lumières pour donner aux nuits l'aspect du jour, de toute cette boulimie d'énergie dont ils sont devenusles propriétaires. Et il nous en faut encore plus, toujours plus. L'énergie est devenue le ciment de la cohésion sociale, et sa maîtrise le plus puissant des pouvoirs.