Citations sur Vous revoir (248)

Voilà, c'est ce qui arrive quand on meurt, même à l'homme le plus riche de la terre. L'argent et le pouvoir ne survivent pas. L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
" - Vous croyez vraiment que l'on peut aimer toute une vie la même personne ? demanda Lauren.
- Je n'ai jamais eu peur du quotidien, l'habitude n'est pas une fatalité. On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun. Je crois à la passion qui se développe, à la mémoire du sentiment. "
" Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. "
" C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un , c'est incroyable ce que ça peut faire mal. "
" A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir. "
" - C'est incroyable que tu aies continué à l'aimer sans retour, que tu aies su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, que tu aies respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger. "
" - Tu penses encore à elle?
- Cela m'arrive.
- Souvent?
- Un peu le matin, un peu le midi, un peu le soir, un peu la nuit. "
" Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. "
" Certains moments ont un goût d'éternité. "
" Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas. "