EAN : 978B0BF61KLWD
(10/10/2022)
4.32/5   19 notes
L’avenir d’Elyas est déjà tout tracé. À vingt-cinq ans, c’est l’un des meilleurs partis de la capitale. En bon héritier modèle, il se prépare à prendre la relève de son père, à la tête de l’entreprise familiale. Rien ne peut perturber son quotidien studieux, sauf peut-être ce rendez-vous avec une escort, offert par ses amis dans le but de lui changer les idées.

Après avoir survécu à une relation destructrice, Romy vit désormais dans son cocon parisien... >Voir plus
Que lire après Escort me, RomyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'autrice Lyn Amelia Lewis pour ce service presse papier.

J'ai aimé cette couverture toute mignonne, un couple qui s'enlace

Romy est une jeune femme de vingt-quatre ans, blonde aux yeux bleus, une petite soeur de six ans Sissi, qu'elle aime démesurément. Pour payer ses études de psychologie à distance, à trouver un moyen de bien gagner sa vie, ainsi que de gérer son temps grâce à l'application : Escort Me. Elle est escort la nuit, mais attention, pas n'importe laquelle. Elle a un principe, ne jamais coucher avec ses clients. Elle discute, souris, c'est une présence lors de sortie au restaurant ou au théâtre par exemple, mais ce n'est pas une plante verte, elle contrôle tout, elle se fais nommer Annabelle.

Après chaque rendez-vous, Romy a un rituel. Elle prend un livre, de la musique en fond sonore, un chocolat chaud, un plaid, un pyjama pilou-pilou, c'est rassurant pour elle. Elle fait encore des cauchemars et vérifie toujours les verrous de chez elle. Son ex, un pervers narcissique a laissé une empreinte psychologique très forte.

Un soir, Romy a un rendez-vous avec un certain Elias qui est arranger par les deux « meilleurs amis » de celui-ci, Tibalt et Guillaume pour le distraire et le sortir de ses études.

Ils sont amis depuis le bac à sable mais ils sont insupportables. le pire c'est Tibalt mais le karma va se retourner contre lui 😊, Guillaume c'est le suiveur qui peut être mauvais par moment, mais il pense vraiment au bien être de Elias.

Entre Annabelle (Romy) et Elias, l'alchimie va matcher entre eux au premier regard. Ils ne se sont pas lâchait de la soirée et de la nuit, ce qu'elle ne fait jamais.

Elias est un charmant jeune homme de vingt-cinq qui vient d'une famille riche mais rigide qui lui laisse aucun répit. Il doit être irréprochable, avoir les bonnes études, travailler pour devenir président de l'entreprise familiale le moment venu. Sa mère est une femme aigrie au possible, va lui présenter des jeunes filles et l'une d'elle sera sa futur épouse et il n'a pas son mot à dire.

« Mon avenir est déjà tout tracé, que je le veuille ou non »

Mais entre-temps, il a embauché Romy pour jouer le rôle de sa petite amie et cela ne passe pas du tout.

Mais la vérité va être exposé et les ennuis vont commencer.

Pour finir :

J'avoue qu'il y a trois clichés qui m'ont un peu gêné mais c'est au début des chapitres mais après cela se lit très vite, j'ai mis une journée et demie.

J'ai apprécié les rapports entre Romy et Elias, en dehors de leurs attirances. C'est un jeune homme respectueux, bien élevé qui ne me prends pas les femmes pour des kleenex ou des bouts de viandes, ce qui est très agréable.

J'ai détesté le personnage de Tibalt qui est un « ami » toxique, qui va tout faire pour saboter l'histoire entre Romy et Elias. Il est manipulateur, menteurs, hypocrites et toxique, mais Elias va s'en rendre compte quand il va arriver un certain évènement.

L'autrice fais passer des messages via son roman. Sur le consentement, la violence physique ou verbal entre autres, quel sois familiale ou conjugal. Elle en parle magnifiquement bien, on voit les impacts sur ses personnages.

Je recommande cette histoire qui a l'air cliché mais pas du tout. Pour une fois que l'héroïne est forte et que l'homme sois forcé d'épouser une femme qui ne connais pas, je trouve que cela change.
Et si le passé était amené à se répéter?

Romy est une jeune femme blessée qui essaye de se reconstruire après un passé plus que houleux. Et quoi de mieux que le métier d'escort?
Au moins elle arrive à passer outre ses appréhensions envers les hommes, mais surtout elle se prouve tout les jours que c'est une femme forte.
Elle mets un point d'honneur à dissocier sa vie professionnelle de sa vie privée mais quand un certain Elyas vient, par l'intermédiaire de
ses amis, acheter ses services le temps d'une soirée; elle est loin de se douter que celui-ci va se créér un chemin à travers ses barrières.
Lequel des deux va se brûler les doigts à travers cette relation économique?
Romy ou Elyas? La femme au passé sombre ou le jeune homme avec la pression écrasante de sa famille? Sauront-ils aller de l'avant
sans regarder derrière?

Une romance que je n'ai su apprécier qu'à la toute fin.
En effet dès le début nous avons de la contradiction dans le personnage de Romy et ce point-ci m'a tout de même freinée.
Mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis prise d'affection pour cette femme au passé sombre et violent.
Pourtant j'ai trouvé le sujet de la violence conjugales pas assez bien travaillé et surtout encore une fois, dans la contradiction.
Je n'arrive pas à concevoir comment une femme battue peut se reconstruire en étant au service d'hommes différents.
Je n'arrive pas à concevoir comment une femme battue peut inviter chez elle et le premier soir, un homme qu'elle ne connais pas.
Ensuite je pense que ce roman manque de profondeur sur les sujets importants, à savoir le traumatisme de Romy, la pression familiale d'Elyas,
les relations familiales de Romy. J'aurai aimé voir une fin plus réaliste que celle proposée, en effet, ici l'arrivée de la Comtesse et ses
attentes se font comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression qu'il fallait meubler cette fin. Et quelle fin, bon dieu que j'ai rigolé
tellement cette scène était cocasse. Un bon point d'honneur à la conclusion de cette romance.
À côté de cela la romance est addictive à souhait, j'ai beaucoup ri avec nos personnages. le côté lectrice de Romy m'a agréablement surprise
car elle se rapproche beaucoup de la réalité.
Romy est une jeune femme sensible le jour et sûre d'elle la nuit. Elle est à la fois forte et vulnérable, ce qui nous la rends plus humaine.
Elle se bats pour sauver les apparences et surtout pour donner du bonheur à sa petite soeur.
Elyas quant à lui, est un jeune homme qui ne profite malheureusement pas de la vie et cela à cause de la pression familiale.
En effet, ses parents font partie de la très haute et Elyas devra un jour reprendre les rênes. de ce fait il s'oublie et fais passer
ses études avant sa vie personnelle. C'est un jeune homme qui ne veut pas froisser ses parents, doux et attentionné. Je n'en attendais pas
moins de lui.
La plume est fluide, addictive et nous fais du rentre dedans qui permets de faire tourner les pages très vite. Elle distille aussi beaucoup
de piment dans les ébats sexuels de nos deux personnages, des scènes ultra-hot et beaucoup d'émotions dans cette relation.

En bref, une romance addictive mais bourrée de contradiction.
J'ai déjà à mon actif quelques lectures et chroniques de l'auteure que je commence à « connaître ». Je sais que ses romans sont un gage de qualité en termes d'écriture et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'y reviendrai tout à l'heure.

De tous les romans que j'ai lus de Lyn Amélia Lewis, celui-ci est – et de loin – celui que je juge le plus triste, touchant et poignant. Elle n'a pas inséré cette légèreté et cet humour qu'elle parvient à distiller habituellement.

Nous avons un roman porté par deux personnages : Romy et Elyas qui nous offrent un romance dans un contexte assez inédit. Je ne sais même pas par où commencer car il y a tant à dire et je veux être à la fois précise et concise. Donc, c'est parti, je me lance.

Romy est une étudiante qui, pour gagner sa vie, offre un service d'escort via une société qui lui désigne des clients après avoir analysé leurs profils. Elle rencontre donc des hommes qui cherchent de la compagnie pour discuter, ou les accompagner dans des événements. Son travail ne consiste pas à proposer du sexe, ni à être payée pour du sexe et ça elle le revendique.

Romy a un passé douloureux avec un petit ami violent, qu'elle a fui, mais le souvenir de ses violences continue de la hanter, et elle vit dans la peur.

Aussi, on peut se demander pourquoi avec cette souffrance qui est la sienne, elle s'est lancée dans une activité d'escort où elle peut être amenée à sortir tous les soirs avec un homme différent, un homme qui potentiellement pourrait être un danger ?

La réponse est dans le roman : c'est sa thérapie, c'est continuer d'appuyer là où ça fait mal pour devenir plus endurante. Tout le courage de ce personnage est là.

Quant à Élyas, issu d'une famille bourgeoise, destiné et promis à un avenir tout tracé, mais malheureux comme les pierres. Il ne fait aucun choix, il obéit, écrasé par deux parents qui usent de leur autorité et de menaces pour communiquer avec leur fils.

Élyas est beau, sexy, parfait, très compétent dans un lit. Sa rencontre avec Romy va le faire dévier de la voie qui était toute tracée pour lui.

Nous sommes dans une rencontre coup de foudre, comme si la mise en présence de Élyas et Romy annulait toutes les éventuelles prédictions sur l'avenir qui aurait pu être le leur s'ils ne s'étaient jamais rencontrés.

Élyas et Romy ce sont deux personnages attachants et qui attirent la compassion inévitablement. Ils vivent dans un isolement presque effrayant. Ce sentiment d'isolement m'a poursuivi dans toute la seconde moitié de ma lecture.

Romy a une relation tendue avec ses parents, tout le monde lui a tourné le dos quand elle a essayé de parler des violences subies avec son ex.

Elyas est en conflit avec ses parents, a deux amis, dont je ne vous parle pas, mais que je préfère vous laisser découvrir car ce sont de sacrés loustics. S'il est constamment entouré du fait de son statut social, Elyas n'en demeure pas moins seul.

Le roman est donc la rencontre de deux âmes esseulées destinées à se reconstruire l'une l'autre et tout est là.

Escort Me Romy, ce n'est pas que des situations tristes, c'est avant toute chose une romance très profonde, très axée sur les émotions, mais avec en contre partie des scènes vraiment vraiment torrides : prévoyez une tenue de rechange 😛🤣

Les scènes épicées et caliente ne sont pas là pour le fan service, elles sont là car Elyas et Romy s'expriment et fusionnent à travers le sexe. Leur passion est évidente et ils ont besoin de l'exprimer.

Enfin, pour finir sur l'écriture, impeccable comme toujours, très soignée, dynamique (je rajouterai bien fluide, mais on le lit partout et j'en peux plus de lire ce mot qui me fait penser à une recette de cuisine 😂).

Je trouve toujours quelque chose à relever quand je lis Lyn et là, mesdames et messieurs, elle nous a sorti un zeugme ! J'en serais tombée à la renverse, d'autant plus qu'il n'y en a pas un mais deux ! Festival ! J'ai envie de dire : Standing Ovation 😁

Je vous mets le premier zeugme ici (et je vous laisse chercher l' autre 😜 ) : « Tu as l'air fatigué, tu es sûre que ça va ? Me demande Emeline en m'arrachant à mes pensées ainsi que quelques poils au passage. »

Moi, ça me met en joie personnellement 😍

En bonus, je vous pose deux petites phrases qui ont attiré mon oeil :

« Il y a des cicatrices invisibles qui ne disparaissent jamais. Personne ne les voit, mais elles restent gravées jusque dans votre âme. »

Et une seconde déjà relevée en alpha lecture : « (…),il n'est jamais loin, toujours à l'orée de mes souvenirs, prêt à me hanter dès que l'occasion se présente ».

En résumé, une romance coup de foudre (et torride) avec des personnages attachants et émouvants. Deux êtres égarés que le destin va réunir pour se reconstruire et redonner du sens à leur vie. Une jolie bulle pleine d'émotions avec un superbe feu d'artifice final.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Romy a vingt-quatre ans et depuis sa dernière relation qui s'est fini très mal, elle est dans une peur constante. Être escort est une manière pour elle d'être maître de sa vie, de contrôler ses rendez-vous, la sécurise et lui permet de se reconstruire et de combattre ses démons.

Elyas a vingt-six ans, son avenir est déjà tracé même s'il n'a pas encore fini ses études, car il est le seul héritier de l'entreprise familiale, ses parents dirigent sa vie sur tout et il doit obéir, la dernière lubie de ses parents, trouver une épouse même si dans les faits, il ne peut pas vraiment choisir, l'union dans son cercle sociale n'est pas fait par amour, mais par intérêt.

Leur rencontre se fait grâce au ami de celui-ci, car ils prennent rendez-vous pour lui sur l'application « Escort Me » pour que je cite le dérider un peu. Quand il se voit pour la première fois une alchimie est là dès le départ, cette étincelle qui leur manquait à tout deux depuis longtemps ce qui fait que Romy va même déroger à une de ses règles, elle ne couche pas avec ses clients, jamais.

Leur relation, leur attirance est tellement fortes qu'il va lui proposer un contrat pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie devant les autres.

Mais une menace rôde dans l'ombre ! L'entourage d'Elyas n'est pas très heureux de cette relation qui s'installe, et va leur mettre pas mal de bâton dans les roues.

C'est une histoire qui aborde pas mal de thèmes fort comme les violences conjugales, la reconstruction, le métier d'escort, les différences entre les classes sociales et la pression familiale.

Une romance contemporaine que j'ai beaucoup aimé découvrir, l'intrigue est passionnante, les sujets intéressants, les événements et les révélations surprenantes, une véritable surprise pour cette lecture. La plume de l'auteur est addictive tellement que j'ai lu cette histoire en une après-midi. Et cette fin est parfaite, comme on dit le karma nous rattrape toujours.

Une très jolie histoire d'amour, un super moment garantis.
Je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire son roman que j'ai dévoré en une journée. Donc autant vous dire que j'ai aimé.

Nous faisons connaissance dans ce roman de Romy une jolie jeune fille qui a choisi d'être Escort pour différentes raisons qui sont propres à elle mais que l'on comprend tout au long du roman.
Et d'Elyas un jeune futur héritier dont l'avenir est tout tracé et qui est l'un des meilleurs parti de la capitale.
Mais sa rencontre avec notre Romy va tout bouleverser.

Ce roman nous fait vivre énormément de choses.
Dont la violence conjugale qu'a subi notre héroïne. Au pouvoir , à la domination et à la peur qu'un homme a exercé sur elle. Et ce qui en résulte : le fait qu'elle se réfugie dans sa bulle ,qu' elle soit seule.
J'ai beaucoup aimé le fait que Romy se réfugie dans les livres pour oublier, pour partir dans un autre monde. Elle fait comme nous lectrices , la lecture est un refuge. J'ai bien aimé quand elle dit que les happy end c'est uniquement dans les livres pas dans la réalité. Réussira t-elle à vivre son happy end? ( je vous laisse le découvrir )

Nous faisons face aussi à la vielle France avec ses parents qui veulent décider de l'avenir de leurs enfants que ce soit sur le plan du travail et de l'amour. Ce sont des gens calculateurs qui se moquent de l'intérêt de leur enfant. Et jusqu'où ils sont prêts à aller pour y parvenir, quitte à faire souffrir leur enfant.

Nous faisons face aussi à l'incompréhension d'un père face à sa fille et ses choix de vie. Au fait qu'il ne fasse pas attention à elle.

J'ai adoré comment se révèle les deux protagonistes à leur contact. Et comment Romy s'ouvre.

L'auteure nous montre aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais plutôt à apprendre à connaître les gens car cela peut éviter des déconvenues.

C'est une très belle romance qui fait du bien

Mention spéciale au choix du prénom Romy et de sa soeur Sissy moi qui suit fan de Sissi impératrice et de Romy Schneider

(…),il n’est jamais loin, toujours à l’orée de mes souvenirs, prêt à me hanter dès que l’occasion se présente.
« Il chasse les nuages au-dessus de ma tête, apaise mon âme encore en convalescence. »