Odile Jacob (20/02/2019)
4.67/5   9 notes
Voici le premier ouvrage scientifique et accessible sur l'endométriose, cette maladie spécifiquement féminine, encore trop mal connue des patientes, mais aussi du corps médical. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez : Quels sont les signes qui doivent alerter ? Qui consulter ? Comment obtenir un diagnostic fiable ? Quels sont les médicaments qui marchent ? Quand faut-il se faire opérer ? Quelles sont les meilleures conditions pour av... >Voir plus
Que lire après Tout sur l'endométrioseVoir plus
Un livre très complet, très intéressant, très instructif.
Aborde l'histoire de l'endométriose, les problèmes et tabous qui entourent encore son diagnostic, les problématiques de douleur, d'infertilité, mais aussi les espoirs : traitements, sports, activités de relaxation, psycho-corporelles ...
Un bon ouvrage, clair et accessible, sur un sujet encore méconnu en France
Ce livre est une vraie perle!
On vous explique tout, la maladie, l'histoire, les origines, mais aussi les médicaments et leurs effets, les spécialistes, les examens, la douleur et gestion de la douleur.
D'abord les explications sont généralistes, puis elles se concentrent autour de l'endométriose.
On vous rassure.
Et il vous propose même des adresses de soins!

On se sent comprise après avoir lu ce livre et il nous offre plein de solutions. le MUST, c'est l'ouverture d'esprit des auteurs du livre, qui sont des professionnels, qui nous poussent également à voir les thérapies alternatives, comme l'hypnose, la méditation, la respiration.

Je pense sincèrement que ce livre aurait pu m'aider pour une autre maladie chronique inflammatoire, j'aurais adoré le lire plus tôt!

Un livre exceptionnel!
Je comprends ta situation et je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage. Désolée pour ton problème. Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.