Butterfly in the Air tome 1 sur 4
Xiao Pan (09/06/2006)
4.22/5   16 notes
La mère de Zhong Xiaohui (Petit Sceau) est gravement malade. Pour la sauver, sa fille doit réunir une fortune qu'elle n'a pas. Heureusement, le jeune et riche directeur de l'hôpital, Lan Dongcheng (Matin d'hiver) lui offre un moyen de gagner l'argent nécessaire. Pourquoi une telle faveur? Aurait-il une arrière-pensée? Et que signifie ce papillon tatoué sur ta cheville de Xiaohui? Amours et trahisons dans cette nouvelle saga chinoise à découvrir absolument.
Que lire après Butterfly in the Air, tome 1 Voir plus

X Day

Setona Mizushiro

4.18★ (65)

2 tomes

Ce premier tome de Butterfly in the air n'est pas inoubliable: l'histoire a un goût de déjà-vu avec une jeune fille au caractère bien trempé, mais qui est en position de faiblesse (mère malade, dettes, recherche de travail), face à un jeune homme séduisant et mystérieux, un homme de pouvoir bien entendu.
Je suppose qu'il y a un nom pour ce genre de manga avec un public visé de grandes ados? Enfin, manga, peut-on employer ce mot si c'est une BD chinoise? D'ailleurs il se lit dans le sens français.
En revanche, j'ai bien aimé le style, les personnages, et toutes les planches sont colorées, ce qui est très rare en manga. Pas sûr que je me jette sur le tome 2, même si qq neurones romantiques me soufflent qu'il pourrait y avoir une belle histoire d'amour à suivre...
J'ai adoré ce livre, parce que Xiaoyne (le personnage principal) a vécu beaucoup d'aventures que j'ai adorées car elles sont vraiment très touchantes. C'est un très beau livre et je me suis régalée à le lire : j'ai vraiment cru que les aventures que Xiaoyne étaient réelles.  Je recommande avec joie ce magnifique livre.

LA.E5C
--------------------------------------------------
Une jeune fille part à la recherche de sa mère, avec pour seul indice un tatouage en forme de papillon. Très belle BD, très subtile et belle

- Au fait, pourquoi est-ce que Lan accepte de te prêter 200 000 [yuans] sans même te connaître?
- C'est un chic type. Non seulement il me prête de l'argent, mais en plus il m'a trouvé une place dans son hôtel.
- Tu ne vas tout de même pas.. te prostituer dans cet hôtel?
- Non, mais ça va pas la tête? Je me contente de rembourser mes dettes en travaillant.
- Vous n'êtes qu'un impudent, sans aucune pudeur, un fils à papa qui ne sait qu'importuner les filles, tellement plein de fric que vous en oubliez votre propre nom!
- ...
- Dégagez de là!