EAN : SIE79982_6966
Fleuve Editions (30/11/-1)
Près du corps de Peraz, un Peraz visiblement frappé par derrière, et dont la plaie avait formé une large tâche rouge dans le dos de la combinaison de cosmonaute, il y avait un autre corps.
Ils retournèrent le premier corps, celui de Peraz.
Puis il firent de même avec l'autre.
Et tous restèrent là, fascinés, horrifiés, se demandant si une telle chose était possible.
Le deuxième corps était aussi celui du capitaine Per... >Voir plus
Que lire après Tempête sur coxxiVoir plus
Démarrage cinématographique, un individu seul sur une planète austère, haletant dans une course folle, tout de suite on est dans le ryhtme, dans l'action, l'écriture est soignée, un peu théâtrale, c'est la patte de Maurice Limat, puis cette scène va découler sur un coup de théâtre avec un meurtre et une victime en double !
Deuxième partie, l'équipage échoue sur une deuxième planète, molle, vampirique, et pétrifiant tout sur sa surface, DANGER !

On se croirait dans une série TV des années 60/70, Star Trek, Cosmos 1999, il y a un petit côté kitsch, ce n'est pas sans charme. Ici, Maurice Limat n'en fait pas des caisses, il reste (presque) sobre. Il maintient le suspense, avec du rythme, des idées originales, et même si la résolution de l'affaire est légèrement capilotractée, je ne boude pas mon plaisir de passer un moment dans cette science-fiction de carton pâte qui titille ma nostalgie.

Voici un livre de Maurice Limat presque classique, au style plus simple que la moyenne, mais vraiment distrayant, très agréable à lire malgré son aspect désuet.
Bon que dire, comme d'habitude la 4eme de couverture nous annonce des choses que nous retrouvons a peine dans l'ouvrage. Je me répète dans les fn anticipation y a du bon et du mauvais surtout dans les premiers mais au moins ca a fait la promotion de la SF française…