EAN : 9782092080436
les bleuets de l'espoir/nathan (30/11/-1)
de 7 à 10 ans Histoires sur le vif: des histoires palpitants qui remontent le temps pour mieux comprendre l'histoire des hommes
Que lire après Les bleuets de l'espoirVoir plus
1918. Jean, 17 ans, combat dans les tranchées avec un indien canadien. Blessé par un obus, il sera transporté à l'hôpital des Invalides où, pour trouver le temps moins long, il fabriquera des bleuets en papier dont la vente aidera à financer leurs soins. Court roman qui explique l'histoire vraie du Bleuet de France.

Deux jeunes femmes, Suzanne Lenhardt, une infirmière, et Charlotte Malterre, la fille du commandant de l’Hôtel des Invalides, furent touchées par les souffrances des blessés de la première Guerre mondiale et décidèrent de les aider. Elles choisissent le bleuet en souvenir des très jeunes soldats venus en renfort à la guerre : leurs aînés, qui étaient encore vêtus d’un pantalon rouge garance, les avaient surnommés les « bleuets » à cause de leur uniforme bleu.

Videos de Jacques Lindecker (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lindecker
‘ Nos Retrouvailles ‘ Festival du livre de Colmar, 32è édition. Retour filmé de la rencontre littéraire avec Bernard MINIER et Bruce BENAMRAN. « Quand les maîtres du thriller s'emparent des dérives de notre époque » samedi 27/11/2021 Modérateur : Jacques LINDECKER conseiller littéraire du Festival du livre de Colmar.