AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 508 notes
Même en connaissant l'histoire j'ai trouvé que c'était bien écrit, on ne décroche pas.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez aimé la série, vous aimerez le livre et inversement.

Je craignais de lire le livre après avoir vu toute la série TV, et bien non et cela me redonne l'envie de revoir au moins la premère saison.
Commenter  J’apprécie          00
L'élève a dépassé le maître, a fait marche arrière, lui a roulé dessus plusieurs fois et est reparti sur les chapeaux de roues.
Le public averti aura comprit que j'ai vu la série télé avant de lire le premier livre.
Je pense à mon humble avis, que contrairement à d'autres cas similaires (le trône de fer par exemple) la série a plombé l'oeuvre originale tellement elle l'a surclassé!
Dommage pour Lindsay.
Commenter  J’apprécie          00
Délicieusement glauque 😊
J'ai vraiment lu facilement ce premier tome de la saga Dexter. On retrouve tout le sarcasme d'un personnage, même plus fort qu'à l'écran, où, finalement, il est assez soft par rapport au roman. Je reste cependant un peu hésitante sur la fin... Ai-je bien compris? Je verrai dans les prochains tomes 😊
Commenter  J’apprécie          00
Bien que lent à démarrer, à la fin tout s'accélère... Et vous voilà pris dans le bouquin alors qu'il s'achève !

Je vais commencer le second, à voir comment il se débrouille...

Une lecture qui reste malgré tout plutôt sympa, même si la surprise n'est pas tout à fait au rendez-vous. À voir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Je ressors déçue de cette lecture qui ne m'a pas apporté le supplément que j'en attendais suite à mon visionnage de la série tv.
L'intrigue de ce 1er tome se rapproche fort de celle de la série, au point que je n'ai pas été emportée par l'histoire ou surprise par les rebondissements. Par ailleurs les personnages manquent d'approfondissements et celui de dexter est trop froid pour qu'on s'y attache comme c'est le cas avec le show.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Commenter  J’apprécie          00
Ce Cher Dexter est connu pour son intuition sur les scènes de crime les plus barbare de Miami. Une intuition particulière car qui mieux qu'un sérial killer pour analyser les meurtres d'un collègue ?! Car Ce Cher Dexter, tout en étant expert médico-légal, spécialisé dans les éclaboussures de sang, est aussi tueur en série...
Accompagné de son Passager Noir, il traque ceux qui le méritent et proprement leur ôte la vie.
Mais un jour, des cadavres sont retrouvés, étrangement semblables à ceux de Dexter... un copieur ? Ou se pourrait-il que Dexter...?

Voilà le postulat de départ des bouquins de Lindsay. Et quel postulat !
Très attirant mais j'étais quand même un peu inquiète à l'idée de lire une histoire racontée par le tueur en série sur ses chefs-d'oeuvre ; le dernier (et le seul) que j'ai lu étant American Psycho qui m'avait tout simplement dégoûté.
Mais Dexter n'a rien à avoir Patrick Bateman. Dexter est cynique, drôle et charmant. Tout en suivant l'enquête du côté policier, grâce à la soeur de Dexter, Déborah, qui est flic ; on observe toutes les ficelles que Dexter met en place pour repérer, traquer, vérifier les soupçons sur sa proie et enfin passer à l'acte, passages à l'acte d'ailleurs très survolés, jamais détaillés.
C'est très bien écrit, pourtant j'ai du mal avec les romans à la première personne, mais là Dexter a toujours un train d'avance. C'est très intéressant de voir comment il se compose une personnalité, à la recherche permanente de l'expression parfaite. Dexter est drôle, ses répliques fusent, l'humour noir est garanti.
Je m'attendais à des romans violents, sanguinolents, avec des passages difficilement supportables mais c'était une fausse idée. J'ai juste trouvé la toute fin un peu rapide et pas assez détaillée/expliquée.
Le premier tome est tout simplement génial !
Et il m'a vite poussé vers le second...
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir regardé toutes les saisons de Dexter j'ai voulu voir ce que donnait le livre duquel découle la série. Je le trouve beaucoup moins noir et avec beaucoup plus d'humour. Un bon moment de lecture à passer.
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre, assez différent de la série, je trouve mais intéressant
Commenter  J’apprécie          00
N'ayant jamais vu la série, je ne pouvais même pas me baser sur celle ci pour construire mon avis. J'ai donc découvert Dexter selon mes presque propres point de vues (j'avais quand même le souvenir de ce que ma soeur m'en disait quand elle regardait les épissodes). On commence donc par un style assez poétique et joué à la première personne, ce style m'a emballé tout le long, avec son cynisme, son humour noir et son originalité. Je crois que c'est vraiment la chose que j'ai apprécié le plus dans ce bouquin. Ensuite, l'histoire est originale : Un tueur de tueur. Qui se retrouve à enquêter sur un tueur qui fait plus propre et plus artistique que lui. Un alter-ego, en somme.J'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai apprécié voir comment elle se développait en me demandant tout le long qui était le coupable. Et ce jusqu'au bout, vu que ce n'est que vers la toute fin qu'on sait qui à fait ça. Et j'ai trouvé que ça faisait plutôt bien pour un premier tome. Puis, les personnages. Si Dexter m'a intéressé - me rappelant un peu parfois le héros de "Je ne suis pas un sérial killer", et sa manière d'être avec les humains m'a plu, les autres personnages m'ont laissés stoïque. LaGuerta et l'autre brigadier étant ceux que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé Rita pitoyable et Deborah était assez lourde. Après, c'est peut-être parce que je lisais selon le point de vue de Dexter mais bon. Et puis je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe de tuer, même si c'est tuer des vilains méchants meurtriers. de plus, les cadavres que l'on retrouve étaient décrit de manière assez glauque et j'en ai eut presque des frissons d'effroi. En plus, il y avait des trucs un peu fantastiques, des rêves prémonitoires genre, c'était un peu gros, mais bon j'ai rien dit, après tout, c'est pas grave. Ce livre est bien, et son originalité est plutôt bien. Mais il m'a laissé froide. Je n'ai même pas réussi à imaginer la scène devant moi. Je ne sais pas trop pourquoi. Il est bien. Mais pas super bien et ce n'est pas un coup de coeur. Après, je dis pas ça pour décourager les gens de le lire, c'est que mon avis. C'est juste que malgré l'écriture qui était bien, et tout, bah il m'a pas super méga emballé comme je le suis parfois. Et puis, je pense que si ma soeur achète la suite, je la lirais. Parce que c'était sympa quand même
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1257) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}