Pierre Girard (II) (Traducteur)
Le Livre de Poche (17/05/2006)
3.12/5   8 notes
4° de couverture :
(Edtion source : Albin Michel - 04/2004)

Il a 4 jours pour payer. Ou mourir.

L'union parfaite du crime et du terrorisme international : le gang ne court pas le moindre risque d'être arrêté et l'otage n'a pas d'autre choix que de payer les 64 millions de dollars exigés. Sinon les êtres qui lui sont les plus chers seront exécutés. Atrocement. Il n'y a aucune issue. Sauf si l'otage se rebelle et risque le... >Voir plus
Que lire après La règle du silenceVoir plus
Il y a quelques mois j'avais lu La Couleur de la nuit que j'avais trouvé moyen. Celui-là j'espèrais un peu et je l'ai en partie. le début du roman est très prometteur, Titus Cain a une compagnie informatique qui génère près de soixante millions de profit. La compagnie est bonne et est dans sa lancée. Un jour un homme arrive chez lui et le kidnappe en lui disant qu'il devra payer les soixante millions en deux versements pour lui montrer sa bonne un de ses amis meurt dans un accident tragique. S'ensuit une tension enorme pour lui surtout que sa femme est en voyage à Venise. Il la rappelle aussitôt lui faisant part de cette horrible nouvelle et lui demande d'ajournée ses vacances. Pendant ce temps, il fait affaire à un homme étrange qui a travaillé pour la CIA, homme discret et intelligent il trace les grandes lignes de son adversaire et bientôt l'affrontement ultime arrivera. C'est un bon thriller mais la fin est moins spectaculaire j'aurais presque préférée une histoire comme celle de Joseph Finder (L'instinct du tueur).