Rebelle Editions (31/01/2019)
3.89/5   9 notes
Partie travailler en Grande Bretagne quelques mois, Louise a abandonné une période de sa vie dans sa petite Bretagne. Ses alliés pour tenir le coup : sa meilleure amie et collègue, Marion mais aussi les muffins à la myrtille qu’elle trouve chaque soir à l’accueil du YMCA. Sa vie londonienne est faite de nouvelles rencontres et de quiproquos. Mais Louise est brutalement plongée dans le coma. À son réveil, elle réalise que la terre a continué de tourner sans elle et q... >Voir plus
Que lire après Le muffin sur la myrtilleVoir plus
Envie d'une lecture 100% détente qui vous fera rire, sourire, rêver et aimer ?
Je vous conseille le muffin sur la myrtille d'Aëla LIPER publié chez Rebelle éditions.

On suit Louise qui fait une V.I.E. (Volontariat International en Entreprises). Elle est en mission professionnelle en Grande Bretagne accompagnée de sa meilleure amie.
Mais Louise va soudainement tomber dans le coma... Une année après, elle se réveille et se rend compte que tout ou presque a changé. Comment se relever ?

L'auteure a réussit à me rendre accro à sa comédie sentimentale qui déborde d'amitié, d'amour et d'humour.

D'abord, j'ai adoré le style d'écriture, très fluide, ça se lit tout seul.

Ensuite, l'histoire est addictive. J'ai trouvé le récit riche en idées et remplit de rebondissements. Les thèmes abordés sont très intéressants. On y parle beaucoup d'amour, de rupture amoureuse et de célibat quand on a la trentaine; le tout avec une jolie dose d'humour.

Louise est très attachante. On se met facilement à sa place.
On adore Marion, la meilleure amie de Louise qui lui donne des conseils de drague, ça m'a bien fait rire. Les échanges de messages entre ces deux-là sont hilarants !
La relation fusionnelle entre Louise et sa maman est très touchante.

La romance est un peu trop rapide mais ce n'est pas dérangeant, au contraire, ça fait rêver !

Le récit est très (trop) court puisque quand on aime, on en voudrait toujours plus !

Par ailleurs, le récit se passe en Grande Bretagne mais également en Bretagne où j'habite. C'est très surprenant mais surtout tellement plaisant de lire un livre où l'histoire se déroule dans des lieux qu'on connaît.

Après avoir dévoré ce roman, ce sont les muffins à la myrtille que j'aimerais dévorer.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec le muffin sur la myrtille 😍
Aëla LIPER est une auteure que je viens de découvrir avec ce roman et que je vais prendre plaisir à suivre.
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Louise une trentenaire qui a quitté sa famille et sa Bretagne natal pour l'Angleterre.
Louise est une femme très fleur bleue qui croit au prince charmant mais elle est trop timide du coup elle n'ose pas aller vers les hommes jusqu'au jour ou...
J'ai adoré le personnage de Louise, elle est rêveuse, gourmande et elle n'est pas parfaite mais elle assume et ça fait du bien d'avoir un personnage qui vie sa vie comme nous pourrions vivre dans la vie réelle.
Du coup, l'histoire est très belle, c'est frais, léger et fluide dès le début j'ai été pris dans l'histoire du coup je n'ai pas vu les pages défilés.
Le seule regret c'est que l'histoire ne soit pas plus longue, je trouve que sur certain moment de la vie de Louise n'ont pas été assez approfondis par contre c'est un roman très bien adapté à des lectrices plus jeune.
Au final, j'ai adoré ce roman qui m'a fait du bien au moral et qui se lis très vite.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
❤❤❤❤❤
{Le muffin sur la myrtille/ Aela Liper}
Je l'ai littéralement dévoré !!!!
Aussi succulent que le laissait présager son titre je me suis régalée de ce roman !
Les personnages sont à croquer .
L'histoire est belle et prenante sans chichis.
J'ai vraiment aimé, du début à la fin.
Je vous le conseil !!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..

Malheureusement, ce cher cupidon m'a un peu oublié ces derniers temps. Hé, ho, Cupi, si tu m'entends, j'ai une belle cible dessinée au niveau du cœur, tu tires quand tu veux ta flèche. Mais vise juste cette fois-ci. Merci.
J'ai envie d'aller sous ma couette et de rêver ma vie telle qu'elle devrait être. Heureuse. Amoureuse. Même simplement joyeuse.
Un choix, un accident, un rien peut bouleverser toute une vie.
On ne sait ce qu'on perd que quand on l'a perdu, c'est ça ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus