MxM Bookmark (03/07/2015)
4.8/5   10 notes
Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l’émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l’ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants).
Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l’ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n’espèrent qu’une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactol... >Voir plus
Que lire après GMO Project, Next Gen 2 : ShadowVoir plus

Stigmata par Jaïga

Stigmata

Jaïga

3.82★ (96)

Un second tome superbe, prenant, avec des révélations, de l'action, de l'amour, de l'amitié.

Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés.

Quand Ruby découvre ce que le Chancelier lui a fait, elle est effondrée, bouleversée. Sa vie s'en trouve une nouvelle fois chamboulée. du coup, elle reprend un peu espoir face à son immense chagrin envers sa relation avec Ash et Richter. Avec l'aide de son frère, Kain, elle essaiera de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé, à découvrir tous les protagonistes de cette machination. Mais cela n'est pas simple, et il lui faudra beaucoup de courage et de force pour tout supporter, pour accepter, et évoluer. Nous découvrons alors un autre aspect de sa personnalité. Sous ses apparences forte, déterminée, elle reste une femme blessée, triste, sensible.

La mort de Leeroy a fait beaucoup de malheureux, et cette disparition donnera lieu à la révélation de secrets qui étaient bien gardés jusque là. Des secrets qui entraîneront de la souffrance, de l'incompréhension, mais aussi qui apporteront un souffle de sincérité et de confidences.

Triel est le théâtre d'un nouveau problème : en effet, l'homme qui se fait surnommer Shadow vole des sérum GMO. Toute la police et les Guardian sont sur le qui-vive. Dean, qui est chargé de cette affaire, va en voir de toutes les couleurs, mesurer toute la difficulté de cette enquête. Parallèlement, il fait la rencontre d'un jeune homme, Hayden. Ils vont apprendre à se connaitre, et très vite, Dean ressent un profond sentiment pour cet homme doux, gentil, attentionné. Seulement, son homosexualité n'étant pas révélée, il est compliqué pour lui de faire avancer cette relation qui lui tient très à coeur. Nous nous apercevons aussi que c'est un homme peu confiant en lui, qui doute souvent. Hayden va réussir a lui insuffler un peu de confiance, mais cela sera-t-il suffisant pour Dean, pour oser se révéler et affronter son père ?

C'est avec le coeur arraché que Sanka, après sa déception avec Greyson, part en université d'été à Londres. Et quand il arrive là-bas, il est en colère contre la surprise que son père, Glen, lui a réservé. Sanka va grandir dans ce tome, physiquement et moralement. Cet interlude à Londres va le faire réfléchir, et conforter sa détermination, tenter une dernière fois, une dernière chance. Il est toujours aussi direct quand il parle, et n'utilise aucun faux-semblants. C'est un jeune honnête, droit, posé, calme.

Ash est égal à lui-même. C'est mon personnage préféré : j'aime son humour, son franc parlé, son arrogance. Avec Kei, ils vont devoir s'entendre, puisque que celui-ci doit le faire étudier pour les examens. Leurs rencontres sont assez explosives, mais quelque chose a changé depuis ce qu'il s'est passé entre eux dans le tome 1. Ils vont donc apprendre à mieux se connaitre, mais Ash prend toujours un malin plaisir à faire tourner en bourrique son camarade. du côté de Kei, mon chouchou également, les sentiments évoluent, et cela lui fait peur, il ne sait pas pourquoi, il ne connait pas.
Il est intéressant de les voir interagir ensemble, de voir cette évolution entre les deux. Kei est déstabilisé par Ash, mais n'en perd pas pour autant de son caractère franc et affirmé. Il est gentil, calme, doux.
Pour Ash, ce tome est celui de la découverte en profondeur de son personnage. Car sous ses airs de prince arrogant, il cache une profonde sensibilité et un besoin d'amour et d'attention constant. Il souffre énormément de la situation avec sa mère, a du mal à se remettre de la situation avec Sanka également. Nous le découvrons sensible et peu sûr de lui face à Kei, face à cet homme qui le trouble. Une autre facette donc de ce personnage qui a réussi a toucher mon coeur, car pour moi il est parfait avec ses défauts et sa sensibilité, il est touchant, drôle. Il gagne en maturité dans ce tome, tout en restant lui-même, et Kei n'y est pas pour rien !

L'histoire avec Shadow est bien menée, c'est un personnage assez surprenant sur lequel beaucoup de découvertes vont nous surprendre. Ce tome est donc l'occasion de l'introduction de ce nouveau personnage, très attachant, qui n'a pas fini de vous étonner.

Nous retrouvons aussi tous les autres protagonistes du tome 1, avec tous une histoire à nous raconter, un nouvel élément de leur vie, un nouveau drame, un nouvel espoir, des secrets découverts.

Ma chronique ressemble peut-être plus à un grand résumé, mais je vous avouerai franchement que j'ai du mal à vous donner l'exactitude de mon ressenti sans rien dévoiler de toutes les intrigues, de tous les rapprochements, de tous les dangers que nous dévoile ce récit.

En bref, j'ai adoré cette suite qui nous plonge en plein coeur de révélations assez surprenantes. Au fil des pages, nous voyons évoluer sous nos yeux nos personnages, aussi bien moralement que physiquement, nous découvrons un peu plus de leurs personnalités, de leurs secrets, de leurs espérances, de leurs vies passées. Tout est bien raconté, l'écriture est fluide, incisive, parfois plus douce et câline. Il faudra à nos personnages beaucoup de courage, de détermination pour combattre leur sentiment, les affronter, pour oublier les chagrins et la douleur, mais aussi pour combattre le crime et trouver les coupables.

Et cette fin de tome est superbe, et nous prévoit encore beaucoup d'action et d'émotion dans le troisième opus. J'ai hâte de voir à nouveau cette évolution de nos personnages et tout ce qui reste en suspend dans ce tome 2, mais également de découvrir le nouveau voyage de Khaeden dans la suite de Daydream !

Merci Rohan pour cet univers fascinant.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
ça vallait le coup d'attendre. J'ai trouvé la suite parfaite. Nous avons le droit à un nouveau personne qui nous donne encore beaucoup de mystère avec l'enquête sur le Shadow, Nous avons une bonne dose de trahison et complot avec Ruby mais aussi beaucoup de romance.

Je suis comme qui dirait une fan comblée car ce que je voulais pour certains personnages ce sont vraiment passé comme pour Ruby, Richter...

J'ai eu mon petit coeur brisé pour Sanka qui a été encore une fois rejeté par Greyson même si j'ai adoré toute la partie à Londres qui a transformé notre beau mutan en bel homme. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite pour Lui et Greyson, je sens que ça va faire des étincelles. Même si j'ai beaucoup aimé la partie avec Allen mon coeur ne pas que pour son couple avec Greyson (ils étaient trop sexy)

J'ai un un énorme coup de coeur pour le couple Ash, Kei. ça prend du temps avant de se former et c'est ça qui m'a plu le plus. Ash reste lui même un peu (beaucoup couillon sur les bords) mais on l'aime comme ça. Il ne se rend pas compte qu'il peut blesser Kei qui est sincère (j'ai eu des larmes à plusieurs moments que ça soit pour Kei au début à cause d'Ash ou à la fin quand les réticence de Kei blesse notre très sensible Ash. Leur histoire est vraiment belle car ils prenaient du temps avant de s'apprivoiser. C'est trop beau.

J'ai aussi beaucoup aimé le couple Dean avec Hayden, même si Dean manque de confiance en lui, j'ai aimé la sincérité d'Hayden. Au début j'avais peur qu'il ne soit pas sérieux et que ça ne soit que pour passer le temps.

Pour finir j'ai été plus que ravie de voir des anciens de la premier "saison" bien sûr il y a Ruby et Richter mais je l'ai déjà dit... Il y a aussi Glenn et Cody (mes chouchous) J'aime l'amour qu'ils ont pour leur enfant, ça m'a beaucoup touché. J'aurai aimé plus de passage de leur "couple" mais sinon j'étais ravie de les revoir.
Il y a aussi Kain et Camille en plein drame familiale mais qui n'oublie pas leur passion commune (Oui, ce n'est pas grand chose mais juste cette scène m'a fait revenir en arrière au début de leur histoire. Malgré toutes ses années la passion est toujours là et merci à Rohan de nous avoir fait partagé ce moment. J'aime les nouvelles histoires mais j'adore aussi voir la vie des anciens que j'avais tant aimé quand ils étaient ados)

D'où l’apothéose lorsque Kei va au Japon et qu'on retrouve Shin et Rain. Oui j'ai hurlé de joie. Même si c'est court (toujours trop court quand on aime) j'étais aux Anges car je n'attendais plus qu'eux dans la seconde saison de la saga.

Un livre qui a tenu toutes ses promesses, Je vais vite enchainer avec Interlude et Troublemaker avant d'attendre patiemment la suite des aventures de GMO avec plus de Aish & Kei, plus de Greyson et Sanka et le top du top l'histoire de Cecil.

Un deuxième tome au-delà de mes espérances ! C'est confirmé, je suis devenue une grande FAN de la saga GMO-Project ! Et ça grâce à « Shadow » de Rohan Lockhart ! C'est simple, une fois ma lecture commencée je n'ai pas pu m'arrêter. Car je voulais absolument savoir et je ne regrette pas ! Ce tome est d'un niveau supérieur au précédent. Il est plus intense en émotions, en rebondissements et révélations. Bref un énorme COUP COeUR !

L'histoire reprend exactement là où elle s'est terminée dans « Outbreak ». Suite à ce tragique évènement qui a touché la communauté mutante et les Guardian, il est temps de faire face à certaines vérités surprenantes et de prendre certaines décisions importantes. Certains vont se rapprocher, d'autres essuyer des déceptions, prendre leur distance, affronter leur sentiment et gagner en maturité.

J'ai été triste et inquiète pour notre Sanka au coeur brisé. Etre rejeté n'a pas été facile, il prendra du recul et fera une rencontre qui pourrait lui faire oublier son chagrin. Mais cela va le permettre de prendre du recul et de consolider sa détermination à reconquérir l'élu de son coeur. Mais il a su garder son franc parlé et son incroyable self-control !

Ash quand à lui se remet petit à petit mais reste lui-même toujours aussi arrogant et marrant ! Mais nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Cet apprenti Guardian cache une profonde vulnérabilité et il a peur de donner son coeur à nouveau. Mais contre toute attente, un personnage sera là pour le soutenir : Kei, cet ami d'enfance qui s'était éloigné. Mais depuis ce qui c'était passé dans le tome précédent quelque chose à changer entre eux. Si Ash est troublé par sa présence, le doux Kei (oui c'est mon chouchou ♥ ♥ ♥) lui est déstabilisé par ses nouveaux sentiments. A travers des échanges explosifs, ils vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance pour finir par s'apprivoiser. Et c'est beau et touchant ! On tombe littéralement sous le charme de ce duo à la fois improbable et mignon !

On retrouve aussi les anciens des sagas précédents, les mutants de la première génération. Je les ai tous adorés, ces parents qui s'inquiètent pour leur enfant, qui ne veulent que leur bonheur et les soutiennent malgré leur orientation sexuelle.

Un nouveau personnage va faire son entrée à Triel, le mystérieux Shadow qui multiplie les vols de sérums GMO et qui donne des difficultés aux autorités et aux Guardian en particulier Dean, chargé de l'enquête. Shadow va vous surprendre et vous épater. Je vous le garantis, moi j'ai craqué pour lui et l'ai admiré pour son courage !

Quand à Dean, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Cet homme qui cache son homosexualité et qui manque de confiance en lui. Mais son chemin va croiser celui qui va lui redonner cette confiance. Mais sera-t-il capable de se révéler au grand jour et affronter le regard de son père ?

Comme vous l'aurez compris, ce livre est GENIALISSIME. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante avec une touche de tendresse et de sensualité. L'intrigue est époustouflante avec un rythme qui ne faiblit jamais. Les pages se tournent toutes seules et on passe par toutes sortes d'émotions. On sourit, on rigole, on s'inquiète, on s'énerve, notre coeur s'emballe ! Bref, on passe un super moment. J'ai adoré tous les personnages sans exception. On découvre leur passé, leur peur, leur peine, leur espoir, leur secret, leur personnalité. Et on finit par s'attacher à eux.

Rohan Lockhart rejoint ma liste de mes auteurs préférés avec « Shadow ». MERCI de m'avoir fait découvrir cet UNIVERS MAGIQUE ET FASCINANT. Il me tarde se savoir ce que l'auteur va nous réserver dans l'ultime opus de GMO-Project Next Gen. En attendant, il va y avoir prochainement « Troublemaker » qui va m'aider à patienter !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-OR
Le tome 1 m'avait emporté, mon coeur battait un coup de plus pour Ash.

Nous continuons de découvrir les aventures de nos Guardians.

L'histoire reprend à la fin du tome 1.

Ash se remet doucement de sa séparation avec Sanka. Il est encore troublé de la présence de Ruby sa mère, elle souhaite revenir mais la peur de l'abandon ne le quitte pas. Son monde change, il se rapproche d'Evan, ils se consolent mutuellement mais Ash ne veut pas d'attache, ne veut plus souffrir. Evan en paye les frais....

Son « ennemi » de toujours viendra chambouler son quotidien, le remettre en question.

Il lui apportera bien plus que son aide pour réviser...

Sanka m'a surprise dans ce tome, il a mûrit, le fait de s'être éloigné de sa vie actuelle, l'a fait évoluer. Il revient en Homme, sûr de lui, impose ses idées, ses convictions.

Ses retrouvailles avec Ash sont juste magiques.

Si je fus inquiète au départ pour lui, ce n'est plus le cas.

A coté de cela nous suivons un nouveau personnage le Shadow, un voleur qui en fait voir à Dean. Ce personnage m'a fait craquer pour son histoire. Nous ne pouvons pas rester indifférent face à lui, à son vécu.

Bien sûr, nous retrouvons les autres, nous allons de révélations en révélations. Rohan sait nous happer dans son récit, entre intrigues, trahisons rien n'est mis au hasard. Les pièces du puzzle s'emboitent avec perfection. Au fil des pages qui tournent, nous en redemandons encore, ce n'est jamais assez. Chaque personnage a son importance, chacun détient une clé multifonction, celle de l'amour, de l'amitié, du pardon, de la compréhension mais aussi celle de la vengeance....L'auteur sait aussi nous toucher quand elle parle d'amour, celui que nous ressentons pour son âme soeur, des sacrifices que l'on peut faire pour l'être aimé. J'ai eu plus d'une fois des frissons, bravo.

Son écriture a évolué pour mon plus grand plaisir, ce roman est juste magnifique.

A la fin de cette histoire, je ressens comme un manque, un besoin de les retrouver tous, d'en savoir plus sur cette organisation, comment vont évoluer nos personnages, certains n'ont pas encore tout révéler. Il me tarde de les retrouver.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mxm-bookmark/page-5.html#OWdqxJumhiHov4aH.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Suite directe de Outbreak, Shadow nous ramène dans l'univers des GMO. Nous retrouvons Ash et Sanka, qui doivent faire face à de nouveaux sentiments, tandis que Ruby se rend compte qu'elle a oublié 10 ans de sa vie, et que son chancelier y est pour quelque chose. Alors que les jeunes mutants se préparent à l'examen de fin d'année, un homme mystérieux vole le sérum GMO dans les hôpitaux. Totalement insaisissable, la charge de l'arrêter revient à Dean, le fils de Gush et Stella, deux GMO Primus que l'on a déjà rencontré dans le premier arc de GMO Project.

C'est la première fois que j'ai un livre papier de chez MxM Bookmark entre les mains, et je suis agréablement surprise ! La couverture est très douce au toucher, et les pages sont d'un papier de qualité. Autant dire que le prix de ce grand format vaut largement, rien que pour la qualité de l'ouvrage.

Et c'est un plaisir de retrouver Ash et Sanka, mais surtout de découvrir Kei, qui va avoir une sacré remise en question de ses sentiments, tout comme les deux meilleurs amis, mais surtout plusieurs scènes assez drôles. Ce sont toujours des relations saines qui nous sont présentées là, ce qui est le point fort de MxM, qui met un point d'honneur à bannir les situations trop récurrentes dans le boy's love, tel que le fameux syndrome de Stockholm, et c'est très agréable !

L'histoire de Shadow, notre voleur de sérum, est très bien tournée. Je n'ai pas arrêter d'extrapoler et de chercher ses raisons jusqu'au bout. Qu'est-ce qui pousserait un homme à voler, alors qu'il a un toit et un travail ? On devine vite qui il est, mais l'intérêt réside dans le fait de chercher ses motivations. En tout cas, j'espère que l'on reverra ce personnage par la suite !

On avait découvert dans le premier tome de la Next-Gen, Kaeden, le fils de Camille et Kain, un personnage discret que j'avais bien vite oublié, jusqu'à ce que l'on apprenne qu'il fait des allers-retours dans un monde inconnu, sans toujours rien dire... C'est le personnage le plus intriguant et mystérieux, il faut absolument que je lise Daydream, le spin-off qui raconte ses voyages, pour savoir ce qui a bien pu se passer et où va-t-il !

En bref, Shadow est une suite très intéressante qui plaira aux fans de la première heure et du premier arc, puisque l'on rencontre quasi l'intégralité des GMO Primus. C'est toujours un récit de qualité, bien écrit et très bien fourni qui nous est proposé là. Étant donné que l'on peut commencer la Next-Gen sans avoir lu les Origins (en cours de réécriture), c'est LA saga qu'il faut s'offrir pour Noël (en toute objectivité) (ou pas).
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..

C'était trop. Keisuke avait besoin de calmer cette envie irrépressible et dévastatrice. La gorge sèche et la peur au ventre, il se pencha un peu plus pour embrasser cette bouche si désirable qui s'offrait à lui.
Sanka se releva rapidement afin de ne pas paraître minable. Il se frotta discrètement les paupières avant de se diriger vers la sortie.
Le souffle court, les mains serrant le drap en flanelle, Camille exultait sous les assauts de son mari.