EAN : 978B007WTWSBQ
The Zoé Company (30/11/-1)
"En 1936, Laura Locoul Gore acheva le récit de 100 ans sur une plantation louisianaise de canne à sucre nommée en son honneur « Laura Plantation ».
Son manuscrit, trouvé récemment, raconte la vie quotidienne et les événements importants des habitants, aussi bien libres qu'esclaves, sur la plantation. Les écrits de Laura donnent une idée profonde de la vie au foyer sur une plantation créole, courant quatre générations d'amour et d'avidité, de fierté et de tra... >Voir plus
Que lire après Mémoires de la vieille plantation familiale et Albun d'une famille créoleVoir plus
Pour ceux qui ont eu la chance de visiter ce magnifique état qu'est la Lousiane, il y a 2 supers visites à faire: celle de la plantation de la famille Locoul-Duparc, sur les bords du Mississipi, et celle de la maison de ville de cette même famille, à la Nouvelle-Orléans. Les visites nous font rentrer dans l'intimité de cette famille, et l'on découvre à travers l'histoire de ses membres la vie des planteurs de la grande époque, avec sa puissance mais aussi ses drames. C'est cette histoire riche qui est reprise ici dans ce livre, écrit par une descendante. Passionnant !