Martin Winckler (Préfacier, etc.)
EAN : 9782818019450
P.O.L. (10/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pendant plus d'un demi-siècle, un homme et une femme ont vécu un roman d'amour, parfois tumultueux. Il a 75 ans. Elle a 76 ans. Une équipe médicale détecte chez elle un cancer redoutable.

Il l'accompagne, de sa personne et de toute son écriture. Souvent celle-ci s'attarde sur les beautés et les malheurs de notre planète, sur les mystères de l'être et du temps, captant la sensation brève et le sentiment long.
Que lire après Je vais, je visVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
18 décembre 2013
Terrible exposé clinique, frontal, lent, minutieux, accablant, inexorable, tragique, dans lequel viennent s'enchâsser les échos du monde extérieur – la guerre civile en Syrie, des paysages parisiens... –, mais aussi des souvenirs proches ou lointains, et des rêves qui convoquent l'aimée ou l'enfance.

Videos de Hubert Lucot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Lucot
Hubert Lucot La Conscience Éditions P.O.L: où Hubert Lucot tente de dire de quoi est composé son livre "La Conscience", qui pourrait être le 4è livre d'un cycle intitulé "Le Cancer et la mort" et où il est question notamment d?événements et de sensations, d'autobus et de gaufrette, à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, chez lui à Paris le 4 décembre 2016